Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
16 octobre 2004

En ce début de week-end, j'aimerais vous livrer

En ce début de week-end, j'aimerais vous livrer cette citation d'Henri Michaux (1899-1984) extraite de Tranches de savoir. Je la trouve intéressante en cela que je ne parviens pas vraiment à en identifier le sens. Avis à eux qui voudraient fournir une interprétation !

L'enseignement de l'araignée n'est pas pour la mouche.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
personellement cette citation m'a incroyablement fait penser aux cours!<br /> je l'interpreterais plutot en disant qu'un être qui nous repugne ne peux nous inculquer la moindre notion; qui plus est si notre differance de temperament ou de culture fait que cet enseignement se trouve être inadaptes...<br /> Ne connaissant absolument pas l'auteur je ne peux en etre certain...
Z
OK
Z
Dis donc, tu m'avais cachée que tu connaissais si bien Michaux... "Impénétrable" me semble en tout cas le mot juste, et c'est aussi sans doute ce qui m'a tant charmé dans cette citation.
T
pardon pour les points d'interrogation qui sont en fait des points de suspension...
T
Michaux était quelqu'un toujours dans les extrêmes, tantôt dominant, tantôt dominé, à explorer les limites de l'homme, de son imagination, de son rapport aux autres, de son inadaptation? tantôt dans ses écrits, tantôt dans ses "écritures"?<br /> il répète souvent « on n'est pas seul dans sa peau » il est à la fois le prédateur stratège et la victime frémissante...<br /> si ses écrits me sont pour la plupart impénétrables, il faut absolument se laisser séduire par ses (dé)compositions (calli)graphiques?
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité