Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
28 octobre 2004

Une citation imagée pour ce matin, du philosophe

Une citation imagée pour ce matin, du philosophe allemand Johann Gottfried von Herder (1744-1803), extraite de Silves critiques. Un peu restrictrive, toutefois, à mon goût : quand un arbre perd une feuille, quand une fleur perd un pétale, quand un édifice perd une pierre, c'est tout l'ensemble qui perd une partie de son identité. Chaque feuille, chaque pétale, chaque pierre est un "enrichissement" du tout.

Dans la nature visible, la graine porte l'arbre en elle, et chaque feuille est une image du tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu écris très bien! J'ai commencé Salomé. <br /> Passionnant,mais j'ai peu de temps pour lire en ce moment et je lis de façon décousue ! C'est dommâge, mais c'est ainsi. De toutes manières, une seconde lecture s'imposera.
Z
Faut pas exagérer, quand même, je risquerais de te croire ! Bon week-end à toi, en tout cas. As-tu pu commencer Salomé ?
S
sont encore bien plus beaux que la citation en elle même!
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité