Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
18 novembre 2004

Pierre Mac Orlan (1882-1970), qui disait de lui

Pierre Mac Orlan (1882-1970), qui disait de lui "Je suis devenu un écrivain parce que je n'étais bon à rien", nous a laissé cette belle phrase.

Quand on possède le goût des gens exceptionnels, on finit toujours par en rencontrer.

Souvent, en effet, il suffit de changer son regard sur le monde pour que ce monde change. En nous attachant avant tout aux qualités de chacun, et non à ses défauts, nous nous entourons d'un monde plus agréable. (dans certaines limites, bien sûr...)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Connais-tu Gilles Deleuze?
S
Cette citation de Gilles Deleuze, je la ferais bien mienne aussi; d'autant que je l'applique souvent dans ma vie... M'autorises-tu carabosse à la citer sur mon blog?
C
"Quand je rencontre quelqu'un, je recherche toujours en lui la folie qui l'habite"<br /> Gilles Deleuze.<br /> <br /> J'ai fait mienne cette devise, les gens "normaux" m'ennuient.<br /> <br /> Carabosse
S
on a beau essayer de trouver une petite qualité en son voisin,dans un esprit positif, et il s'avère que cette personne n'ayant rien vous devienne détestable; je vis cette expérience, pas chez moi heureusement.
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité