Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
17 février 2005

A vouloir posséder trop, on finit par en oublier

A vouloir posséder trop, on finit par en oublier l'essentiel. Quand il a dit la phrase ci-dessous, je me demande si Pierre Choderlos de Laclos (1741-1803) pensait au superflu et au nécessaire matériels ou "spirituels". Parce que pour moi, dans les relations humaines comme dans sa vie au quotidien, on risque de passer à côté du plus précieux si l'on aspire toujours à ce qui nous semble mieux. On ne mesure pas assez la valeur de ce qu'on a. Arrêtons de nous dire "si j'avais..." pour nous dire "quelle chance d'avoir...".

Le superflu finit par priver du nécessaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Réelle coïncidence, les grands esprits se rencontrent ...<br /> J'ai posté mon message, avant de parcourir les autres blog...
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité