Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
23 février 2005

La neige me donne envie de rêver... Si j'étais

La neige me donne envie de rêver... Si j'étais poète, je suppose qu'elle m'inspirerait. Je lisais justement quelques vers de Gabriel Celaya (1911-1991) hier soir, et j'ai donc choisi de vous en proposer une citation. Ce n'est pas comme ça que je définirais un poète, mais après tout, puisque c'est un poète lui-même qui le dit, on ne doit pas être si loin que ça de la vérité...

Être poète, c'est trouver sa vie dans les autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Qu'est-ce qu'un poète ... ?<br /> <br /> Il doit y avoir autant de définitions que de poètes !<br /> <br /> Mais cette citation que vous proposez est intéressante ...<br /> <br /> Si le poète porte le poids des siècles, des malheurs des hommes en plus de la beauté, cette communion avec les hommes, avec le monde, ne suggère t elle pas justement que sa vie passe par son lien avec autrui ?
S
... c'est un choix, c'est être capable de créer ( d'après l'éthymologie ), c'est rêver, c'est se faire plaisir à soi aussi.<br /> Bises<br /> Shakti
W
Je crois que vous devez parler de la raison d'être plutôt que de la vérité, la vérité est relationnelle quand on parle d'un être humain, donc je dirais : puisque c'est un poète lui-même qui le dit, on ne doit pas être si loin que ça de sa raison d'être.<br /> Bref, je trouve la citation assez sympa, elle est simple et mis en valeur l'aspect artistique d'un poéte.
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité