Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
21 avril 2005

Naturellement beaucoup de définitions et

Naturellement beaucoup de définitions et affirmations en relation avec la religion dans le Dictionnaire du diable d'Ambrose Bierce. Certaines sont si satiriques qu'on pourrait facilement les retrouver aux Guignols dans la bouche de je ne sais quelle marionnette... J'aime assez celle-ci :

La Religion est la fille de l'Espérance et de la Peur. Elle explique à l'Ignorance la nature de l'Inconnaissable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci de vos commentaires : je crois que vous avez tout dit. Biz à toutes.
A
Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les renier toutes en bloq... il faut faire la part des choses, mais avant tout c'est vrai qu'elles ont été "faites" par des hommes pour des hommes. Les premiers pensaient ainsi tenir les second... ;o)) !<br /> Dommage pour eux, les hommes ont "grandi" aujourd'hui ils pensent par eux... mais pas partout hélas... les intégristes sont là malheureusement pour le prouver :((( !<br /> <br /> Dieu est grand mais pas dans le sens où eux le pensent...<br /> Bon week à toi !<br /> <br /> Bises de l'ALCH'
N
Il est vrai que l'on croit sans preuves. On accepte la nature d'une chose inconnue. Foi, aspiration à une autre dimension ou désir d'un guide ... quand on a pas de vrai religion on s'en invente souvent une en tirant nos propres déduction de l'inconnaissable. Biz
S
Qui veut m'expliquer??? <br /> Bises Zebu<br /> Shakti
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité