Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
20 juin 2005

Petite révolution : une femme algérienne élue à

Petite révolution : une femme algérienne élue à l'Académie française. Bravo à Assia Djebar, écrivaine émérite qui ne cesse de défendre la liberté des femmes de son pays. Une liberté qui passe avant tout par le droit à la parole. Je n'ai pas trouvé beaucoup de citations pour lui rendre hommage. Je vous propose donc ce petit extrait de L'Amour qui insiste sur la valeur et l'importance de la tradition orale pour les femmes algériennes et dont j'adore la dernière phrase.

Dire à mon tour, transmettre ce qui a été dit, puis écrit. Propos d'il y a plus d'un siècle, comme ceux que nous échangeons aujourd'hui, nous, femmes de la même tribu. Tessons de sons qui résonnent dans la halte de l'apaisement.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je me joints à toi pour dire bravo à Assia Djebar, la dernière phrase est en effet très jolie.<br /> Biz
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité