Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
25 juillet 2005

Merci à tous pour vos commentaires. Toujours

Merci à tous pour vos commentaires. Toujours aussi intéressants à lire. Je reviens ce matin à une citation de Martin Luther. Merveilleuse leçon d'optimisme, et il en faut en ces temps agités où le monde semble marcher sur la tête. Bonne semaine à tou(te)s.

Si l'on m'apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
planter pour récolter, mais aussi construire poour laisser une trace.;<br /> certes..;<br /> <br /> mais le pommier a peut être un sens plus profond, laisser des pommes pour deux survivants de sexe différent ?<br /> <br /> la dernière bouteille à la mer à la religion ?
T
C'est drôle... Il est probable que je ferais la même chose (planter ce fameux pommier, ou tout autre projet), mais j'aurais plutôt pris ça pour de l'esthétisme ou du perfectionnisme... Disons le goût d'aller au bout de son idée, de ne pas abandonner en route... Mais il s'agit peut-être d'une forme d'optimisme, effectivement. Mais celui-ci n'est-il pas une évidente nécessité ? Le pessimisme n'est-il pas en somme qu'une façon déguisée de renoncer à ses projets ? ("100% des gagnants ont tenté leur chance")
M
peu importe le lendemain, toujours avancer, construire et garder la paix intérieure.
F
Cette citation me fait penser à un court métrage animé de Walt Disney. Le héros Johnny pépin de pommes plante, toute sa vie, des pommiers à travers l'Amerique. Quand il est appelé au Paradis, il continue sa besogne pour embellir le ciel. A voir absolument!(on le retrouve sur le DVD mélodie cocktail collection walt dysney classique
S
Lutte mais optimiste et regard vers demain!<br /> Bises et bonne semaine!<br /> Shakti
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité