31 août 2005

Besoin d'humour en ce moment, forcément. J'espère que cette citation de Frédéric Dard ne vexera personne, car telle n'est pas mon intention. Dieu a fait le monde en cinq jours. Ensuite, il a fait le con.
Posté par zebu32 à 07:48 - Commentaires [10] - Permalien [#]

30 août 2005

Heureuse de vous retouver après un petit séjour à l'hopital offert par un satané automobiliste qui n'aimait manifestement pas les cyclistes. Gros bobo mais toujours en vie, donc je m'estime heureuse. Je vais juste devoir apprivoiser un terme qui m'était étranger : la patience ! Mais si j'en crois ce proverbe chinois, ça vaut le coup... Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient satin.
Posté par zebu32 à 07:14 - Commentaires [9] - Permalien [#]
25 août 2005

Un petit proverbe espagnol pour ce matin. Par le chemin "Plus tard", on arrive toujours à la place "Jamais".
Posté par zebu32 à 10:37 - Commentaires [8] - Permalien [#]
24 août 2005

Je constate avec plaisir que vos (nos) avis sur la télévision sont assez unanimes. Et Raymond Devos, l'aimez vous tou(te)s ? Moi, j'adore. De tout temps, chaque chose a eu son "anti" : exemple : un muet, c'est un antiparlementaire ; un athée, c'est un antimoine ; un croyant, c'est un antisceptique. Les Arabes du Caire sont antisémites... et les Sémites sont antiquaires.
Posté par zebu32 à 04:08 - Commentaires [3] - Permalien [#]
23 août 2005

La télévision nous abrutit-elle ? Vaste débat qui n'est pas prêt d'être clos. On critique la TV réalité et pourtant les chiffres d'audience sont impressionnants. On dit "Arte c'est intéressant, c'est la TV qu'il nous faut", et pourtant, seuls quelques pour cent de téléspectateurs regardent cette chaîne. Paradoxe français ? Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup de "conneries" à la télé, mais rien ne nous oblige à les regarder : un bon magnétoscope ou un bon enregistreur de DVD, un bon programme télé, et je... [Lire la suite]
Posté par zebu32 à 06:10 - Commentaires [6] - Permalien [#]
22 août 2005

On fêtait hier la disparition de Joe Dassin. Alors en son hommage, voici l'une de ses chansons : La dernière page. Quand un ange passe, on ouvre la téléPour sauver la face, on fait des mots croisésEt si par habitude tu vas où je vaisL'amour ne se conjugue plus qu'à l'imparfaitQuand on se dit "je t'aime" par amitiéC'est presque la dernière pageQuand on se dit "je t'aime" un peu par pitiéC'est comme la fin d'un bon voyageAu début d'un rêve, on ne croit pas rêverQuand le jour se lève, un rien nous fait chanterMais... [Lire la suite]
Posté par zebu32 à 11:11 - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 août 2005

Puisqu'il faut rire, rions avec cette citation de Michel Audiard. Les conneries, c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer.
Posté par zebu32 à 18:08 - Commentaires [5] - Permalien [#]
19 août 2005

Citation certes connue pour ce matin, mais elle est si juste... Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri. Jean de la Bruyère (1645-1696)
Posté par zebu32 à 06:30 - Commentaires [8] - Permalien [#]
18 août 2005

Bon, peu d'amateurs pour la citation d'hier... que je n'ai toujours pas comprise ! Revenons à des classiques, ce matin, avec cette citation de Jules Renard (1864-1910). Et quoi qu'il en dise, je pense qu'il faut toujours faire comme si on était heureux : cela peut contribuer à rendre les autres heureux aussi, et peut-être finira-t-on par se convaincre qu'on l'est un peu. Au moins, cela évite de se morfondre. Le bonheur, c'est d'être heureux ; ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est.
Posté par zebu32 à 04:35 - Commentaires [7] - Permalien [#]
17 août 2005

La minute de divertissement est passée, mais promis, vous en aurez d'autres ! Pour l'instant, à vos méninges avec cette citation de Paul Claudel. Tout ce que le coeur désire peut toujours se réduire à la figure de l'eau.
Posté par zebu32 à 05:56 - Commentaires [5] - Permalien [#]