Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
25 septembre 2005

En revenant le coeur gros après les cérémonies

En revenant le coeur gros après les cérémonies qui ont accompagné mon père dans son dernier voyage, j'ai rencontré dans le train des monstres d'égoïsme. A m'en demander où s'en va notre société. Comment tolérer que la seule personne qui se soit levée pour me laisser la place dans un compartiment (je rappelle que j'ai des béquilles en ce moment) soit un petit bout de femme d'au moins 80 ans, toute chétive, et qui insiste de surcroît pour que je m'assois quand je l'invite à se rassoir de peur qu'elle ne tombe ? Comment garder mon calme face à une dame qui me prend ma place (malgré deux sacs à côté du siège) pendant mes quelques minutes d'absence et qui ose me dire après s'être finalement levée "Si vous insitez, je peux reprendre la place". Elle avait sans dout passé une mauvaise journée. Moi, j'avais juste le bassin fracturé, et je venais de perdre mon cher papa et d'assister aux cérémonies funéraires. L'individualisme exacerbé devient-il la norme ? J'en ai bien l'impression.

Il y a tant d'égoïsme dans le coeur des hommes, tant d'intérêts personnels chez eux, que les belles initiatives viennent s'y briser comme les lames de la mer sur un rocher inébranlable.
Donat Dufour

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai fais il n'y a pas très longtemps un post sur l'incivilité sur l'un de mes blogs, parce que le comportement et le sans gène de certaines personnes est vraiment révoltant. Il est temps de réapprendre à penser aux autres et à vivre avec les autres.<br /> <br /> Gros bisouuuuuuussssss
Z
Je pense à toi Zébu dans ces moments pénibles<br /> ....Heureusement dans notre socièté, il y a pleins de gens au grand coeur ..mais certains comportements sont révoltant<br /> Bisous de Zibulinette
M
Bonjour<br /> à propos des " belles initiatives " tu me donnes l'idée pour un article. Ceci dit je peux comprendre que dans les transports en commun ce ne soit pas très évident pour tous. Marie<br /> <br /> Marie<br /> http://thankyou.canalblog.com
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité