Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
10 octobre 2005

Un nouveau voyage en train ce week-end m'a de

Un nouveau voyage en train ce week-end m'a de nouveau confrontée à l'égoïsme et l'indiviudalisme ambiants. Et comme à chaque fois, cela m'a révoltée. Pourtant, je n'en étais pas la cible : c'était une pauvre vieille dame qui tentait de rejoindre les toilettes. La canne dans une main, ballotée de gauche à droite au gré des mouvements du train, et dans le wagon, tout le monde reste bien assis sur son siège. Attendant quoi ? Que quelqu'un d'autre se lève ? Que la dame se débrouille ? Qu'elle tombe pour qu'on puisse enseuite rejeter la faute sur la SNCF qui, décidément, ne fait rien pour les personnes âgées ?Quelle joie, alors, de ne plus avoir mes béquilles ! De pouvoir me lever (doucement, quand même, faut pas croire que je galope déjà !) pour aller soutenir cette mami qui n'inspirait que bonté et gentillesse.

Alors forcément, ce matin, j'ai cherché une citation sur l'égoïsme. Ce n'est pas ce qui manque, et pourtant, me revoilà avec Victor Hugo. Si seulement on pouvait trouver très vite un produit antirouille pour cette société que je déteste de plus en plus.

L'égoïsme est la rouille du moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Vos vistes étaient bien discrètes jusque là ! Heureuse que mon blog vous plaise. C'est vrai qu'il évolue au gré de mes humeurs, humeurs très changeantes en ce moment. J'espère que vous reviendrez !
N
Oui l'égoisme devient l'énorme tare de notre société, ainsi que le manque de respect et d'éducation. Pourtant cela coute si peu un sourire, un geste, un bonjour, tendre une main ...<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.
A
Déjà, merci pour tous ces moments bien agréables passés sur votre blog : tantôt triste, tantôt joyeux, je viens chaque jour pour être surpris.<br /> <br /> Un petit mot sur l'égoïsme, habitant en région parisienne, j'y suis confronté dès que je prends le RER ou que je me promène dans notre chère capitale : je ne me suis jamais senti aussi seul, alors que c'est la région la plus peuplée ! Chacun navigue dans sa bulle et ne se préoccupe pas de ses voisins : pas un sourire, pas un merci, pas un bonjour quand on rencontre une personne... On pourrait en voir une s'écrouler sans s'émouvoir ou bien se dire zut, faut que je m'écarte, elle me bloque le passage... la société devient de plus en plus malsaine... Désolé pour ce coup de gueule...<br /> <br /> Merci encore Zebu32 et rétablissez-vous bien.
F
Je vois que nous avons eu un point commun ce WE. Sacré TGV
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité