Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
23 octobre 2005

Marcel Proust et sa madeleine, ou comment revivre

Marcel Proust et sa madeleine, ou comment revivre tout un pan de sa vie passée à partir d'un simple geste a priopri anodin. Moi, ce sont les odeurs qui réveillent parfois de lointains souvenirs de mon enfance. Cela m'a toujours surprise, mais c'est si agréable ! Le "pouvoir des odeurs" : un maginifique réveil des souvenirs qu'on croyait enfouis.

L'odorat, le mystérieux aide-mémoire, venait de faire revivre en lui tout un monde.
Victor Hugo

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une simple odeur: et toute une histoire qui revient! C'est magique!!!
N
Ah oui ... j'adore quand une odeur fait ressurgir tout à coup des souvenirs, des visages, ces moments que l'on a tant aimés.<br /> <br /> Grosses bises Zébu.
Z
Maman et ....son eau de Cologne,toujours la même, tout une vie de souvenirs.<br /> <br /> Bisous de Zibulinette
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité