Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
17 novembre 2005

Profiter du présent mais ne pas oublier le passé.

Profiter du présent mais ne pas oublier le passé. Garder le passé en mémoire mais ne pas vivre dans le passé. Penser à l'avenir sans oublier de profiter du présent. Notre vie ne serait-elle pas un véritable casse-tête ??? Deux citations de Jacques Ferron à ce sujet.

Le passé n'est rien si l'avenir reste intact.

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Etre libre du passé !!!<br /> C'est si difficile !!du moins pour moi .<br /> En fait ,nous sommes prisonnier du passé de deux façons .<br /> L'une , normale , vient de ce que nos gouts ,nos idées ,notre savoir , nos opinions , tout vient du passé .<br /> L'autre ,dont je suis victime , vient de ce que l'on a peur de revivre des moments pénibles .<br /> Tout semble être propice à ces retours , d'où l'enfer .<br /> Difficile la liberté face à soi même !!!!
D
je profite du présent avec mes souvenirs du passé pour te remercier de tes souhaits de ce matin...bises
L
comment ne pas se compliquer la vie alors que tout autour de nous est si compliqué?<br /> prendre du recul sans doute et se dire que nous sommes les seuls responsable du chemin que nous choisissons et je dois bien te dire que je préfère le paradis que je vis maintenant à l'enfer que j'ai vécu pendant 10 ans ....je l'ai décidé et surtout j'ai accepté ma décision<br /> bises...
A
qu'on se la complique...<br /> Mais c'est ce qui fait notre "murissement" intérieur !<br /> Nous prenons des chemins intérieurs très tortueux,<br /> pour comprendre...<br /> <br /> Bise de l'ALCH' très compliquée à cet instant ;o)) !
E
Oui, je le pense aussi .La vie est vraiment un casse tête mais bon, avec du recul, faut vivre le temps présent .Il y a parfois des brides du passé qu'il faut mieux oublier.
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité