Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
22 décembre 2005

Je ne sais plus qui a dit "La culture, c'est

Je ne sais plus qui a dit "La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale". En tout cas, il avait autant raison que Philip Chesterfield.

Portez votre culture, comme votre montre, avec discrétion, et gardez-vous de la tirer de votre gousset et de la faire tinter pour le seul plaisir de montrer que vous n'en êtes pas dépourvu.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A priori la fameuse phrase "La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale", est de Françoise Sagan! Desproges, Lang, De Gaulle est bien d'autres l'ont reprise tant elle sonne vrai, c'est sûr! Mais Françoise Sagn en serait l'auteur. Bravo Mme Sagan!
S
J'me suis écrasée !
M
Desproges ??? lol
M
Francis Blanche !
Z
"La culture, c'est comme la confiture..." : impossible de trouver l'auteur de cette citation (que je vous donnais avant Carpofolo, dans mon intro, et toc !!!). Ou plutôt,elle est attribuée à beaucoup. Desproges, peut-être ? Pour la peine, en voici une autre de la même veine : "La culture, c'est comme un parachute : quand on en n'a pas, on s'écrase."<br /> En bref, soyons chacun un peu "culturé", mais n'en faisons pas trop pour autant. Il y a toujours plus ignorant que soi, mais il y a aussi toujours plus intelligent !!
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité