Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
14 janvier 2006

Il y a 20 ans (déjà !) disparaissait Balavoine.

Il y a 20 ans (déjà !) disparaissait Balavoine. J'étais encore très jeune à l'époque, mais c'est la première fois que la mort de quelqu'un me bouleversait à ce point. Je crois que c'est l'une des premières fois où j'ai trouvé la vie terriblement injuste. Nous étions en voiture avec mes parents, et je restais accrochée à la radio, à ce journaliste qui racontait l'accident. Je n'y croyais pas. Comme Coluche, ce genre de "pote" nous manque aujourd'hui. Lui rendre hommage par une chanson, c'est bien peu, mais j'y tiens. Par un thème qui lui était cher.

Petit homme mort au combat

Etendu
Noyé de poussière
Un enfant fixe le néant
Le front humide entouré d'un turban
Qui dit que Dieu est grand-and

Dans son dos
Mouillé de sueur
On peut voir qu'il n'a pas eu le temps
De comprendre d'où venait la douleur
Qui brise ses tympans

Petit homme mort au combat
Qui a pu guider ses pas
Ivre de prières
Rythmées pas le glas

Petit homme mort au combat
Quel Dieu a pu vouloir ça
Qui peut être fier
De tant de dégats

Et en moi
L'étau se resserre
Quand je vois défiler ces enfants
Aveuglés par des hommes aux vœux pervers
Aux hymnes délirants
Au delà de toutes frontières
Il faut dire à tout esprit naissant
Qu'aucune cause ne vaudra jamais
La mort d'un innocent

Petit homme mort au combat
Qui a pu guider ses pas
Ivre de prières
Rythmées pas le glas

Devant ces feux
De haine
De terre
De sang
J'espère un peu quand même
Oh, Que l'homme comprenne que l'enfant ne sais pas à quoi il consent

Petit homme mort au combat
Qui a pu guider ses pas
Ivre de prières
Rythmées pas le glas

Petit homme mort au combat
Quel Dieu a pu vouloir ça
Qui peut être fier
De tant de dégats

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
"Que CEUX qui ONT FAIM aient du PAIN, et, que CEUX qui ONT du PAIN, aient FAIM de JUSTICE, et, d'AMOUR." <br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous.
Z
02.2012<br /> <br /> <br /> <br /> (Je repasse sur ce site afin d'ajouter un / 'espace' / ; qui semble manquer, pourtant je fais toujours attention, à la manière dont mes propos, semblent avoir été écrits !) <br /> <br /> <br /> <br /> Qu'est ce que je semble avoir été 'TRÈS BAVARDE !' * ; * sur ce site !!!
Z
02.2012<br /> <br /> <br /> <br /> 'Ôh My God'... <br /> <br /> <br /> <br /> Qu'est ce que je semble avoir été 'TRÈS BAVARDE !'; sur ce site !!! <br /> <br /> <br /> <br /> 'Que CEUX qui ONT FAIM aient du PAIN, et, que CEUX qui ONT du PAIN, aient FAIM de JUSTICE, et, d'AMOUR.' <br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous.
Z
Samedi 24 Septembre 2011 / ... <br /> <br /> 'Ôh My God'... / Paix à l'ÂME de son auteur - amen ... <br /> <br /> 'Que CEUX qui ONT FAIM aient du PAIN, et, que CEUX qui ONT du PAIN, aient FAIM de JUSTICE, et, d'AMOUR'...
Z
Mercredi 9 Mars 2011 / ... <br /> <br /> 'Ôh My God'... <br /> <br /> 'Que CEUX qui ONT FAIM aient du PAIN, et, que CEUX qui ONT du PAIN, aient FAIM de JUSTICE, et, d'AMOUR'... / Re-'Ôh My God'... / Paix à l'ÂME de son auteur - amen ... / Re-Re-'Ôh My God'...
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité