Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
24 mars 2006

Bon, je vois que les citations sérieuses et

Bon, je vois que les citations sérieuses et philosophiques vous inspirent davantage que les citations plus légères. Merci à ceux qui ont commenté celle d'hier, en tout cas. Un bon gros moment de rigolade pour moi ! Voici donc deux citations "classiques" de Johann Wolfgang Goethe : si je comprends bien, le bonheur condensé est le plus grand bonheur du monde, non ? Est-ce à dire qu'un bonheur qui s'éternise s'effiloche ? Pas tout à fait d'accord, mais peut-être que j'interprète mal.

Si un arc-en-ciel dure un quart d'heure, on ne le regarde plus.

La moitié d'une orange goûte aussi sucrée qu'une orange entière.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comment ça dégonflés? <br /> J'ai pondu un joli texte pour notre zébu...;)<br /> Je rajoute, pour vous faire plaisir uniquement à vous:<br /> La part du cochon qui s'anime le plus est celle qui est sollicitée par une ou des...? ou des...? Pensées du même métal que la bête ;)<br /> <br /> Citation 1: On s'habitue aux bonheurs, mais nous devenons trop suffisants, puisque nous ne l'apprécions pas assez. Il nous en faut toujours plus...Pas bien ça! Donc quand on vit un bonheur, il faut en profiter, le reste ne doit plus avoir d'importance...<br /> Citation 2: Mille réponses possibles, dont "le tout est dans l'un et l'un dans le tout"...<br /> <br /> Tu as eu de très belles interprétations ici Zébu, dont celle du partage... <br /> Je crois qu'on peut tous s'embrasser... On l'a bien mérité ;) Cochon qui s'en dédit :o)))
L
et bien moi j'aime bien les bonheurs qui durent et qui restent mais comme je pense aussi que la vie est faite de petits bonheurs, je ne m'en lasse jamais ...<br /> bises et bon w-e à toi....
Z
Devons nous croire que l'on s'habitue à son bonheur comme à ses miséres. Pour la misére je ne sais pas, mais le bonheur il faut rester vigilant, rien n'est jamais acquis.Et lorsqu'on a la chance de le posséder, en être conscient.<br /> <br /> bisous de zibulinette
S
je l'écris partout , chanté par Bobby MacFerrin c'est géant!!
E
Mes neurones sont encore pleins de beaux souvenirs alors j'ai dû mal à réfléchir ...bizzzzzzzzzzzzzzz
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité