Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
27 avril 2006

On a beaucoup entendu parler de Coluche sur

On a beaucoup entendu parler de Coluche sur Europe 1 hier. Coluche : éternel regretté.

Dieu a dit "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit.

Ca fait beaucoup marrer les gens de voir qu'on peut se moquer de la politique, alors que, dans l'ensemble, c'est surtout la politique qui se moque de nous.

A l'administration, on devrait lui confier l'inflation : ça ne la stopperait pas, mais ça la ralentirait considérablement quand même !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mon seul regret ne pas vraiment avoir pu voire coluche (trop petite) mais n'oublions pas que les resto du coeur ne devaient pas durer plus de cinq ans ça devait etre provisoire quand nous voyons ce que ça donne aujourd hui ça fait peur Coluche doit se retourner dans sa tombe<br /> <br /> "En France, le provisoire est éternel, quoique le Français soit soupçonné d'aimer le changement."Balzac<br /> bonne soiré
Y
Coluche, c'est tourner une vérité d'une manière inédite avec humour, et qui ne serait pas drôle sinon.<br /> On se surprend à rire de choses qui sont parfois tristes, et tellement vraies qu'elles font réfléchir. C'est un véritable tour de force qui fait véritablement du bien.<br /> D'ailleurs Colocuhe n'a t-il pas dit: "La vie est finie quand tu ne surprends plus personne"<br /> parfois provocateur : "Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim dans le monde : ici, on mange pour vous."<br /> Il définit lui-même ses limites "Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que c'est pas drôle, c'est des insultes."<br /> <br /> Pour en revenir à la 1ère citation, on peut s'interroger: vaut-il mieux être "satisfait" ou bien "rempli de désir"<br /> L'homme est un éternel insatisfait qui carbure au feu de ses désirs<br /> un ojet désiré commence a perdre de sa sa valeur à l'instant où il nous appartient.<br /> La richesse appartient t-elle à ceux qui ne manquent de rien et ou bien à ceux dont les rêves dévorent leur nuit ?<br /> Et à l'instar de l'Empire romain, tout Empire ayant obtenu la richesse n'est-il pas voué à la décadence ?<br /> <br /> Voici quelques autres citations...<br /> <br /> L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.<br /> Un crédit à long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes.<br /> "Bite" c'est un gros mot, même si c'est une petite.<br /> A la télé ils disent tous les jours : "Y a trois millions de personnes qui veulent du travail." C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait.<br /> <br /> PS: j'aime bien aussi la citation du 23 mars de Johann Wolfgang Goethe "La moitié d'une orange goûte aussi sucrée qu'une orange entière". Elle illustre la différence entre le gourmet et le gourmand. L'excès, et le suffisant. Le partage, le "moi" et le "je pense aux autres".
N
Sourire ... que de vérités dans son humour !<br /> <br /> Bises Zebu
M
et ses remarques toujours d'actualité...
Z
Notre Coluche trouvait toujours des phrases percutantes avec humour, pour ironiser sur nos institutions.<br /> <br /> Bisous de zibulinette
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité