Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
1 août 2006

N'ayez crainte : je n'aborde pas le sujet du

N'ayez crainte : je n'aborde pas le sujet du suicide parce que je l'envisage. Simplement, j'aimerais avoir votre avis. Je crois que Georges Perros a vu juste. Qu'en pensez-vous ? Comment en arrive-t-on là ? Pourquoi ? Je voudrais comprendre.

Le suicide n'est pas un acte. On est saisi par le suicide comme par un vertige, on subit le suicide.
Jean-Guy Rens

Le suicide, ce n'est pas vouloir mourir, c'est vouloir disparaître.
Georges Perros

Publicité
Publicité
Commentaires
M
autre citation : "Le suicide est le seul acte de lacheté qui demande du courage".
V
moi je trouve que quelqu'un qui se donne la mort est une personne courageuse en son acte car il faut oser le faire, mais c'est aussi une personne qui n'ose pas affronter ses problèmes ou qui ne veux pas affronter le regard de son entourage; moi je pense que la communication et l'écoute de l'autre résoud pratiquement tous les problèmes.
S
comment expliquer... il y a en effet plusieurs raisons qui peuvent provoquer ce geste...je ne saurais toutes les dire, mais vous en presenter quelques unes.<br /> <br /> tout d'abord ne me prenez pas pour une personne qui pretend en savoir plus que tout le monde...<br /> car ce que je vous raconte sont les differentes raisons qui m'ont pousser a faire plusieurs tentatives de suicide...<br /> <br /> rejeter par tout le monde je voulais deja disparaitre, j'etais reellement degouter de la vie, j'etais pourtant a la base bon vivant j'aimais rire... suite a plusieurs sauts du 5eme etage, j'ai rencontrer quelqu'un, ma seule raison de vivre, la seule personne qui m'acceptais, elle etait le monde entier pour moi...mais quelques mois apres notre rencontre, un putain d'alcoolique l'a ecraser, me laissant seule...la le but n'etais plus de disparaitre mais de le rejoindre... le coeur a des raisons que la raison ne connait pas...<br /> <br /> j'ai egalement une autre raison mais elle est bien trop difficile a dire...j'en ai honte...<br /> <br /> il m'est impossible aujourd'hui de me faire du mal, etant surveiller 24/24h, vivant dans un hopital psychiatrique...
L
3 de mes proches se sont suicidés et chaqu'un d'eux desiraient (plus que tout) vivre, pourtant il existait une force qui semblait les attirer..cette version deux d'entre eux l'ont raconté avant de mourir, avant de passer a l'acte. Ils parlaient de l'envie de vivre mais parfois, pendant un temps donner toutes leurs envies disparaissaient pour ne laisser que ce degout de la vie...<br /> Alors oui je pense que nous subissons un suicide. <br /> Et selon moi ce n'est pas un acte de lacheté...il n'est pas necessaire de juger les actes des gens parce que leur vie et leurs sentiments leurs sont propres et ne meritent pas de critiques... Si le suicide est une lacheté, l'obstination de vivre est criminel... se donner la mort c'est partir dans l'inconnu et cela fait preuve de grand courage...
T
Le suicide est un acte de lacheté.<br /> La vie en un homme appartient à Dieu. Mettre fin à cette vie est un crime. La vie en nous est une propriété divine et nous avons l'obligation de bien la préserver contre les assauts des valeurs négatives et des mauvais sentiments tels que le désespoir, l'angoise et le chagrin. Un homme qui cultive l'amour, la solidalité, la compassion, l'amitié,... ne peut en aucun cas déboucher sur le suicide. <br /> La foi et l'espoir en un lendemain meilleur et le suicide passera à côté !
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité