Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
3 août 2006

Tous à vos neurones ! La question attend la

Tous à vos neurones !

La question attend la réponse. Mais la réponse n'apaise pas la question et, même si elle y met fin, elle ne met pas fin à l'attente qui est la question de la question.
Maurice Blanchot (qui avait peut-être fumé un peu de moquette avant de dire ça...)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il ne vous est jamais arrivé d'avoir devant vous un gamin ( ou une gamine) qui vous pose une question ? Si , sûrement ! vous répondez , et , hop! il y a un : pourquoi le ... qui suit , vous répondez , et , hop ! un autre : pourquoi le ... <br /> Ainsi de suite plusieurs fois , jusqu'au moment où vous ne trouvez plus rien à répondre parce que vous en avez marre des "pourquoi" ! et que vous voudriez bien que ce "tortionnaire" cesse de poser des vous questions à vous et qu'il choisisse un autre adulte à "épuiser" . <br /> Je pense que M. Blanchot n'avait pas fumé de la moquette mais il avait subit la torture du "pourquoi" !
T
Les shadocks ont deja résolu cet question !!<br /> Leurs raisonnements les amenent à ceci : Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme !
Z
Je vois que vos méninges ont turbiné pleins pots. Vos réponses à ma question sans réponse m'ont faite bien rire. Du coup, je ne me pose pas la question : je vous embrasse tou(te)s sans hésitation !
M
à priori c'est attendre une réponse... Logique ! Il arrive que la réponse ne satisfasse pas la question (plus exactement celui ou celle qui la pose) car il (elle) attendait une réponse qui lui donne des raisons d'espérer... Quoi ? that's the question !<br /> Moi je dis : une question qui souhaite une réponse claire doit être énoncée clairement ! Claro / Clara
E
mais quelle est la question pour que je puisse donner une réponse ? mais il n'y a pas de question donc il n'y aura pas de réponse.<br /> <br /> Bisous réclamant une réponse
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité