Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
8 août 2006

Je me demande si je comprends bien cette

Je me demande si je comprends bien cette citation. Pour moi, quand on endure, on s'use et on se fatigue, on ne trouve pas la sérénité. Qu'en pensez-vous ?

Qui sait endurer connaît la tranquillité.
Zhang Xianliang

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
pour vos commentaires explicatifs. Chacun sa manière de voir. J'espère que vous trouverez tous la tranquillitié,en tout cas ! Bisous
T
Je verrais ici la tranquilité comme synontme de sagesse. Endurer, c'est à dire travailler beaucoup serait le moyen d'acquérir celle-ci.<br /> Voilà une tentative d'explication qui n'est peut etre pas la meilleure mais bon l'important est d'essayer.Biz
K
Tout est là : endurer !<br /> Endurer pour se forger un caractère , c'est sûr !<br /> Chaque humain a son propre caractère et son propre corps à "gérer" et pour arriver à la tranquillité il faut surtout faire abstraction de pas mal de "choses" , c'est dur mais on peut y arriver !
M
Il y a une expression très en vogue dans certains cercles spirituels aux États-Unis, qui rejoint à mon cette citation : "This too shall pass", c'est-à-dire "ceci finira aussi par passer". Tout fini par passer. Si on accepte les événements en se disant que ça finira par passer (en lâchant prise) on peut, de fait, connaître la tranquillité (je pense!).
A
1er degrés cet extrait !<br /> <br /> Dans le mot endurance ici, il est entendu au second degrés :<br /> <br /> - "si tu supportes les évènements de la vie, tels qu'ils te sont donnés, pour ce qu'ils sont, sans te prendre le chou, alors tu seras délivrée" !<br /> <br /> En clair ce lâcher prise que nous ne savons hélas pa beaucoup les uns et les autres pratiquer !<br /> <br /> Rassures toi, je ne sais pas le faire ou très peu, mais je m'améliore et j'essaye enfin de comprendre que :<br /> <br /> -"nous façonnons tous nos vies et les évènements quotidiens qui viennent frapper à nos portes. je sais c'est très dur à entendre, pourtant je l'ai testé perso et en regard d'observations attentives chez les autres, et c'est effectivement vrai. Pour sortir de ce dilemme, il faut cesser de se mortdre "la queue" tel le serpent et prendre beaucoup de recul, comprendre que nous sommes dans nos attitudes quotidiennes les créateurs de nos futurs instants... et ceux qui se lèvent la gueule en travers râlant et pestant n'obtiendront rien d'autre que le reflet de ce qu'ils envoient !"<br /> <br /> Dur dur, je sais alors conclusion il faut bénir tout évènement qui se présente en se disant :<br /> <br /> - c'est mon attitude qui m'a attiré cela je bénis cela, demain je ferai mieux.<br /> <br /> Envoyer du bien vous aurez du bien !<br /> <br /> Bises de l'ALCH' ;o)) !
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité