Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
28 novembre 2006

J'entendais ce matin à la radio qu'un quart des

J'entendais ce matin à la radio qu'un quart des divorces prononcés en France sont entamés dans l'année qui suit le mariage. Cherchez l'erreur...

L'amour est un oeuf frais
Le mariage est un oeuf dur
Et le divorce un oeuf brouillé.

Père d'Oliban

Le divorce est un ourlet au bas du coeur avant qu'il ne s'effiloche.
Dominique Sampiero

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Heureusement que Peter Pan est là pour asseoir un peu l'idée du divorce, dans sa nouvelle réalité moderne.<br /> Je partage la même idée que lui, celle du mariage kleenex qu’on jette avant de s’en servir… Et je regrette cette forme d’engagement dans la vie qui se bâtit sur du vent.<br /> Je ne connais pas précisément les statistiques, mais avant les 7 ans de vie commune, un divorce peut encore être considéré comme le rattrapage d’une boulette, d’un manque de discernement, d’une erreur de jeunesse. Mais après 7 ans, le bas blesse cruellement…<br /> Quant à annoncer que le divorce n’est pas un échec, je frémis un peu, mais pas de froid. C’est quoi un échec ? Un manque de réussite au jeu de carte ? Un lancer raté à la pétanque ?<br /> Dans le cadre du couple, et jusqu’à preuve du contraire, le mariage est pour l’immense majorité des mariés, la volonté en commun de fonder une famille. <br /> <br /> Le divorce, c’est la victoire de tout un enchaînement de détails qui conduisent à la séparation. Dont des faits extérieurs au couple et à cause desquels chacun est agressé.<br /> C’est l’Echec de la communication, l’échec du partage, l’échec de toute volonté de se battre encore pour autre chose que la couleur futile d’une peinture dans l’entrée…<br /> De reconnaître l’échec c’est l’opportunité en pleine détresse de reconnaître ses vrais torts. Et donc d’améliorer sa conduite si on veut bien faire honnêtement cet effort de reconnaissance.<br /> Je rigole toujours d’entendre ‘match nul’… C’est tellement réconfortant pour soi de le dire, mais vachement lâche et certainement vachement pervers… <br /> Donc vous l’avez compris, pour moi un divorce est un échec, d’où doit émerger une remise en question fondamentale… Sinon ce sera toujours recommencer sur la même voie de l’erreur…<br /> Et les enfants seront toujours une omelette, quelles que soient les procédures tendant à les protéger…Le mariage, puisqu’il en est question avant de parler du divorce, doit se préparer autrement qu’à travers une passion de vacances… Ce n’est pas un jeu vidéo avec un bouton reset pour redémarrer le jeu à son début… <br /> Bises Zébu. J’ai fait court, mais le sujet est tellement énorme, et si important… Si passionné et passionnant… Si enrichissant de l’expérience des autres…
P
Une grande majorité des 3/4 restants les feraient sûrement aussi, mais ils doivent attendre qu'il y ait à nouveau de la place dans les tribunaux pour divorcés ! lol...<br /> Le problème c'est que le mariage n'a plus la même valeur... On se mari tout de suite et si jamais ça marche pas, ben on divorce et on passe au suivant... De tout de façon tout le monde ou presque aujourd'hui s'est remarié plusieurs fois... C'est comme ça que la plupart des gens pensent... Ils n'ont plus cette envie de se battre et de construire quelque chose avec leur partenaire... Au première péripécis ils baissent les bras, quittent le navire et changent de partenaire... C'est pas top, mais c'est comme ça... Heureusement qu'il y a encore des exceptions...<br /> Je te souhaite une excellente journée et te dis à bientôt...<br /> <br /> Peter Pan...
Z
Je ne m'attendais pas à des remarques aussi positives sur le divorce. Je ne suis ni mariée, ni divorcée, donc mes mots n'ont qu'une valeur relative, mais j'ai toujours eu l'impression que les divorces positifs n'existent que dans les chansons. Certes, c'est plus sain de se séparer quand cela ne va plus, mais j'ai le sentiment que cela se passe rarement bien. Le débat est ouvert ! Bisous
D
Pas le temps de débattre..et pourtant j'aurais beaucoup à dire;))<br /> <br /> plein de bisous ma Zebu, tes derniers mots sur mon blog m'ont fait un grand plaisir, je te sens heureuse de sentir la nature! Elle fait tellement de bien...<br /> <br /> je t'embrasse encore bien fort ma Zebu
L
Et je te dis<br /> 30 ans d'une vie passée..<br /> A se déchirer<br /> A se fuir<br /> A se haïr<br /> A se détester<br /> A se disputer<br /> A se séparer<br /> A revenir<br /> A s'aimer.......trop!<br /> On n'a pas su se rejoindre<br /> Trouver le même chemin<br /> Impossible de marcher en parallèle<br /> Tu voulais avoir le vent dans les ailes<br /> Tu voulais que je reste là à t'attendre<br /> Pendant que tu trouvais ailleurs ta raison<br /> d'exister<br /> Ambition <br /> Moi je voulais que ce soit moi ta raison d'exister <br /> Illusion<br /> Tu as quand même trouvé le temps<br /> De me faire deux beaux enfants<br /> Ils sont partis maintenant<br /> Pour, à leur tour, vivre autrement<br /> Et moi, esseulée<br /> Je suis restée là<br /> Où tu m'avais posée<br /> Q'est-ce que je n'ai pas fait?<br /> Q'est-ce que je n'ai pas compris?<br /> Je ne veux plus attendre<br /> je veux vivre avec ou sans toi<br /> Et j'ai choisi sans toi<br /> Parce que tu n'as pas voulu m'entendre<br /> Parce que tu n'as pas su me comprendre.....<br /> Maintenant mon coeur est ailleurs<br /> Mon corps est ailleurs<br /> J’ai quitté ma cage dorée<br /> Mes rêves sont ailleurs<br /> Je vais renaître ailleurs<br /> Et je me sens enfin apaisée.....<br /> <br /> bisous Zébu, c'est douloureux pour moi de parler du divorce.
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité