Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
31 décembre 2006

Finissons l'année avec une citation pleine de

Finissons l'année avec une citation pleine de poésie d'un homme que j'adore : Michel Serrault. Voici ce qu'il a répondu à la question Quels sont vos poètes préférés ?

La vie.
J'aime la poésie qui se propose, pas celle qui s'annonce. Les recueils de poésie m'ennuient. La poésie, ça ne se décrète pas, c'est une façon d'ajouter quelque chose, de transformer imperceptiblement la réalité. Un tableau, de la musique, manger, jouer, tout cela peut être plein de poésie.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
MA CITATION DU JOUR 01 JANVIER 2007. SOURCE UN LIVRE SAGESSES PENSEES DE MAITRE DE L'INDE (Danielle § Olivier Föllmi) Editions de Martinière. "Se libérer du connu c'est mourir, et alors on vit". Krishnamurti. <br /> <br /> 1er Janvier. "Une goutte d'eau de mer ne peut prétendre venir d'un fleuve, une autre goutte d'un autre fleuve ; la mer est un seul ensemble homogène. De même, tous les êtres sont un ; il n'est pas un être qui ne vienne de l'âme et n'appartienne à l'âme." Chandogya Upnishad.<br /> <br /> Image illustré : "Torrent descendant de l'Himalaya, demeure des dieux". A toi de réfléchir un peu j'attends les commentaires, tu y auras droit tous les 365 jours de l'année. Des bisous d'encouragements pour travailler un peu à ton tour.
S
bizzzzzzzz et bzzzzzzzzzz;-)))))
S
Bonne année à toi Zebu hips'!<br /> <br /> bizzzzz!
N
Michel Serrault dit toujours des choses très profondes sous ses pirouettes de clown.<br /> tous mes voeux à toi !
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité