Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
14 janvier 2007

Je ne sais pas pourquoi, j'ai un peu du mal à le

Je ne sais pas pourquoi, j'ai un peu du mal à le croire, ce cher Nicolas.........

J'aime les gens, y compris dans un univers hostile. Il y a toujours une façon de se parler.

Etre candidat pour le prestige de la fonction ne m'intéresse pas.

Nicolas Sarkozy

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ton incrédulité, Zebu, bien de ce que tu es convaincu du caractère prestigieux de la fonction de Président de la République. Cette conviction t'honore , tant elle traduit ton respect des institutions.<br /> <br /> Mais il y dans cette notion de prestige, quelque chose qui tient parfois de l'illusion. Tu vois peut-être dans la fonction présidentielle un élément de éduction, un attrait, une source d'influence, une autorité morale , là où il suffit de vivre une semaine pour se rendre compte qu'il peut s'agir ausi d'une illusion produite sur l'esprit, celui du Président comme celui de ses sujets.<br /> <br /> Si tu retires le caractère prestigieux de la fonction de Président de la République, il reste encore pas mal d'intérêts à faire valoir pour présenter sa candidature:<br /> - la possibilité de faire passer une ou deux réforme qui marque une décennie ( l'abolition ou le rétablissement de la peine de mort, la légalisation de l'avortement, le droit de vote pour les femmes ou les travailleurs immigrés, le démentellement de l'ORTF ou les radios libres, la 5ème semaine de congés payés, la sécurité sociale) <br /> - la possibilité de s'opposer à d'autres candidats <br /> <br /> Le petit Nicolas est bien rusé pour agir par ambition personnelle .C'est ce dont il faut lui rendre justice, même si c'est aussi, paradoxalement c'est aussi ce qui peut inquiéter ses contrdicteurs. On vient vite à bout des ambitions mesquines. En revanche, la conviction qu'on agit pour le bien d'autrui a plus d'une fois conduit ce dernier en enfer.<br /> <br /> C'est pourquoi je me méfie de ceux qui veulent mon bien davantage que de ceux qui veulent me nuire.Et c'est pourquoi je me méfie davantage des partis de gauche que des partis de droite.Un type de droite, c'est sans surprise : s'il vous "enc..." , c'est sans suprise. Quand cela vient d'un type de gauche, j'ai la faiblesse de trouver ça plus douloureux, parce qu'il vous laisse rarement la possibilité de vous défendre, vu qu'il agit pour votre bien.<br /> <br /> Je défie quiconque , parmi tes internautes, Zebu, de me démontrer que le versement d'une subvention aux Enfants de Don Quichotte et aux petits-enfants de Luis Marianno , c'est une mauvaise idée...
N
Cela dit pour en revenir à ce cher Sarko, je me surprends à frissonner lorsqu'il entame un discour car je trouve qu'il s'exprime avec autant de véhemence et de colère dans la voix que le sénateur palpatine lorsqu'il instaure l'empire intergalactique pour que règne l'ordre la sécurité et la discipline dans toute la galaxie. Mettez la fins de la revanche des siths et passez vous ensuite son discours d'investiture vous verrez c'est réellement flippant.
N
Nicozz, je suis d'accord avec toi sur ce point que la démocratie est un système aux bases saines, tu conviendras que couplé à l'économie de marché c'est loin d'être la meilleure option. En ce qui me concerne je prefere le fonctionement démocratique des anciens indiens d'amérique, mais je dois être un peu trop écolo.<br /> Quoi qu'il en soit c'est très important de pouvoir compter sur des gens positifs comme toi, ça tire vers le haut. Il vaut mieux allumer une bougie que maudire les ténèbres, comme dirait l'autre...
O
Moi, tout ce que je dis depuis 2002 à mon entourage, ce mec me fait froid ds le dos !<br /> Et j'ajoute s'il passe, je crois que je me barre de France.
D
Nicolas Sarkozy (23/09/2006) : <br /> "Aller contre moi <br /> c'est aller contre l'opinion publique"<br /> <br /> ça fait réfléchir, non ?
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité