Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
19 janvier 2007

Quand la pluieCoule sur ma vie,Et que le

Quand la pluie
Coule sur ma vie,
Et que le vent
Carresse mon présent,
Mes démons du passé
Partent en buée.

Quand la grisaille
M'enveloppe dans son chandail,
Et que la fraîcheur
Picote mes heures,
Je me laisse pénétrer
Par cette atmopshère calfeutrée.

Les arbres gémissent,
Le temps glisse,
La rivière s'agite,
Le silence s'ébruite,
La nature devient charnelle,
Je ne fais plus qu'un avec elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vraiment joli poème qui me picote aussi ...le vent ,la pluie ... qui nous enveloppent de différentes façons et qui font qu'on les pose en petites gouttes de mots qu'on égrenne ici et là .<br /> Bises à toi Zébu poètesse
N
"Et que la fraîcheur Picote mes heures" j'aime cette expression elle est si vivante !<br /> <br /> Gros bisous Zébu de la pluie
S
Moi aussi j'aime bien la grisaille. J'adore enfiler les tenues de pluie pour lutter contre les gouttes.<br /> C'est ce qui permet de ressentir plus de plaisir quand je retrouve un endroit sec, avec un bon chocolat chaud à la main... Si tu ajoutes un feu c'est l'extase! Mais pas un feu de forêt hein! ;o)<br /> <br /> J'aime bien ce poème plein d'images dans lesquelles tu ne fais qu'une avec la Nature... As tu remarqué qu'elle était sans résistance, et qu'elle accepte tout. Elle a un pouvoir d'adaptation hors du commun, malgré toutes les souffrances qu'ON lui inflige... ON est con, mais il a aussi plusieurs visages. Elle s'en fout car à ces cons elle peut donner aussi du soleil. Et oui, elle n'est pas rancunière... <br /> Il nous faut juste se mettre à l'abri quand elle s'étire au réveil. Mais c'est bien normal de le faire. Elle est par rapport à nous...Un géant...<br /> Et nous des petites puces sur son dos... C'est pour cela que de temps en temps elle se gratte... Et se douche...<br /> Bises Ma zébu
Z
Ben oui, j'aime la pluie, la grisaille (quand elle ne dure pas trop longtemps, quand même !), je ne saurais expliquer pourquoi, mais je m'y sens bien. Bisous à vous et bon dimanche
L
Très beau poème... la pluie semble bien agréable tout à coup...<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité