Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
22 janvier 2007

Changement de citation au dernier moment ce matin

Changement de citation au dernier moment ce matin en entendant que l'Abbé Pierre nous a quitté cette nuit. Je lui rends hommage par quelques mots, mais il en faudrait bien plus pour être à la hauteur de Grand Homme de coeur et de convictions. Lui qui disait "Il n’y a qu’une règle pour gagner le paradis : aimer tant qu’on en a la force, c’est tout." est nécessairement au paradis.

Les hommes politiques ne connaissent la misère que par les statistiques. On ne pleure pas devant les chiffres.

On ne peut pas, sous prétexte qu’il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.

Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien.

Quand on s’indigne, il convient de se demander si l’on est digne.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et bien...Quel retour!!<br /> <br /> Je vois que c'est bien animé chez toi ma Zebu;)<br /> <br /> La nature humaine est ainsi faite, il a été bien répondu c'est ce qui m'importe!<br /> <br /> Pour l'Abbé, je ne connais pas son parcours mais personne ne peux douter un instant qu'il a donné tout son amour et toute son énergie pour sauver du desespoir et de la misère des humains que personne ne voyait souffrir... <br /> <br /> <br /> Allez Zou comme dit mon frérot :))<br /> De gros bisous ma Zebu!<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Domi
S
Qui a écrit: « Le simple fait de vouer sa vie à une action humanitaire ne saurait suffire à vous délivrer le précieux certificat de "grand homme" , sinon, on serait pas mal à pouvoir le revendiquer. » ?????<br /> Et bien c’est pas triste ! (J’aurais pu écrire « c’est Patrice », mais ça faisait jeu de mot pourri)<br /> ON ? <br /> Qui délivre ces précieux certificats ? Et quels certificats ?<br /> Celui d’avoir œuvré contre la misère une partie de sa vie n’est il pas une reconnaissance du bien qu’il a amené ?<br /> <br /> Nous « bénéficions » dans notre chère société de quelques « trolls », des êtres en mal de reconnaissance, qui s’ennuient foncièrement.<br /> C’est dommage car comme le dit Zébu, parfois ils ont de bonnes idées, mais souvent ils utilisent leur capacité à écrire autre chose que areuh areuh pour étaler un discours… Un discours qui est très souvent copié.<br /> <br /> Vois tu Patrice, reprocher entre autre, à l’abbé Pierre son « engagement IGNORANT » contre les misères qui frappent le Moyen Orient, c’est aussi ridicule que de lui reprocher de ne pas avoir été Dieu lui même ou encore de ne pas avoir réparé les fuites de mon robinet… C’est de l’argumentation fallacieuse, un plaisir appréciable d’imaginer ou comme ici, d’inventer la personnalité des acteurs pour les flinguer et provoquer ensuite une assemblée sincère qui loue le travail effectué.<br /> J’imagine les prochains couplets de certains trolls que j’ai déjà lus contre la mémoire de Soeur Thérésa : <br /> L’abbé Pierre certes, mais il n’a pas eu d’enfants et de vie de famille. Donc il avait du temps pour… Etc. <br /> Encore pour le flinguer! Jalousie ? Auto remontrance que l’on n’est pas foutu soi même de faire aussi bien ?<br /> Je connais des gens qui n’ont pas d’enfants et qui ne font rien malgré leur foi en des lendemains qui chantent… Ils passent leur temps chez eux au chaud à copier/coller devant Internet…<br /> <br /> Mais dans quel but ce dénigrement incohérent ?? <br /> <br /> Le couplet sur les déportés des camps est sacrément drôle et me rappelle une réflexion qui m’avait été faite quand j’étais attiré par une jeune fille blonde aux yeux bleus. J’étais devenu un nazi ! Pas moins. Mais ça m’a bien déstabilisé sur le coup. J’étais jeune, sans le minimum de connaissance de l’humain… <br /> Mais maintenant j’ai appris à reconnaître certains trolls et leurs arguments fallacieux. Il existe une vingtaine de ces arguments, je tiens à votre disposition la liste que j’ai trouvée sur le net pour ceux que ça intéresse, Patrice itou, ce sera avec plaisir. On y trouvera en première ligne les fumeux « certes…mais… ».<br /> <br /> Nourrir un troll c’est aussi lui donner de la force… Et c’est gourmand ces petites choses qui se pensent surhumaines parce qu’elles passent du temps à copier de ci de là des morceaux de textes pour s’en approprier la paternité… <br /> <br /> Allez zou ! Puisque de chaque chose, il est facile de tirer le bon, chère Zébu, toi qui as un verre plein (et tant pis si c'est de ras le bol, qu'importe le breuvage pourvu...), lève le avec moi à la santé de celui qui part aujourd’hui et à, surtout surtout surtout, ceux qui restent...<br /> Je t’embrasse, fais péter les cacahuètes ! ;o) A bientôt MONSIEUR l’Abbé !
S
avant de venir sur ton blog, j'ai moi même posté une citation de l'Abbé Pierre, impossible de ne pas rendre un hommage ç ce grand homme. <br /> <br /> à Salma: l'Abbé Pierre s'est voué à une cause qu'il défend bien, et n'a pas cherché à s'éparpiller. D'autres hommes agissent dans le sens que vous souhaitez! <br /> <br /> Patrice, il n'a jamais été question des réactions des médias, mais des actions précises faites par l'Abbé Pierre; j'ai un peu envie de vous dire en lisant toutes les références que vous faites: " la culture, c'est comme la confiture... " <br /> <br /> Mais aujourd'hui il est question d'Amour... !
N
je suis ébahie parce que je lis ici!<br /> <br /> Je me joins à ton hommage à l'abbé Pierre et déplore que certaines personnes ne soient plus capable d'être touché par ce qui est bon et bien et cherche désespérément un peu de mal partout car même s'il y avait quelques fausses notes (j'en doute)ne devrait-on pas retenir d'autant plus ce qui est bien afin de le donner en exemple et l'encourager.<br /> <br /> Je t'embrasse Zébu
O
tout cela n'est qu'un leurre<br /> nous sommes pris au pieges de carrieristes de la politique,<br /> nous ne sommes plus en démocratie, non, non!<br /> ce n'est plus "liberté, égalité, fraternité"<br /> c'est plutot "communication, séduction, manipulation".<br /> ils sont prets a nous faire avaler les plus belles couleuvres, et nous les avalerons<br /> parce que nous n'avons plus qu'un choix<br /> celui de vomir
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité