Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
25 mai 2007

Je vous avais promis du rigolo ce matin, alors

Je vous avais promis du rigolo ce matin, alors voici un petit extrait de Deux étés, d'Erik Orsenna. Un livre dont j'ai trouvé la première moitié délicieuse, mais la seconde un peu ennuyeuse. Si vous avez lu, je veux bien votre avis !

Ce jour-là, l'air d'avril pétillait comme un matin de bonne fortune. [...] Au bourg, de pâles sourires traversaient le visage des plus rugueux Bretons. Ceux qui connaissent cette race attachante savent qu'ainsi se manifeste, en ces régions, la suprême gaieté. Au long de la route, les genêts se piquetaient de jaune, et la tige centrale des agapanthes, en se redressant, prenait des attitudes que l'Eglise aurait condamnées si elle avait regardé ailleurs qu'au ciel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
En fait, il n'y en a pas bneaucoup qui l'ont lu, je vois ! Ce que je tiens à préciséer, c'est que même si j'ai boudé la seconde partie en termes d'histoire, Orsenna a un style d'écriture vraiment très agréable à lire. Donc rien que pour ça, je vous conseille d'essayer ! Bisous à vous
L
Au long de la route, les genêts se piquetaient de jaune, et la tige centrale des agapanthes, en se redressant, prenait des attitudes que l'Eglise aurait condamnées si elle avait regardé ailleurs qu'au ciel.<br /> <br /> J'aime beaucoup cet extrait... je n'ai rien lu de lu mais je pense que cela va changer.<br /> <br /> Mercizébu pour ce moment bien agréable.<br /> <br /> Bon week-end à toi et bisous plein de gaîté.
C
De découvrir votre blog, je le parcourrai régulièrement avec plaisir !<br /> Cendra
Z
mais sortit du contexte , c'est un rien plat .
A
J'aime tellement le style d'Orsenna que j'ai pardonné la seconde partie !<br /> Il es trop craquant cet auteur .
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité