Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
27 novembre 2008

Je vous propose ce matin un extrait de cet

Je vous propose ce matin un extrait de cet EXCELLENT texte de Nicolas Hulot : http://www.fondation-nicolas-hulot.org/actualite/edito.php. Je vous invite très très vivement à le lire. Il offre une très juste analyse de la situation économique et écologique actuelle, avec des perspectives de s'en sortir (pour une fois !). Ce texte est le reflet exact de ce qu'a dit Nicolas Hulot hier matin sur Europe 1 pour ceux qui écoutent cette radio.

Aujourd’hui, on ne consomme pas, on consume. Tout doit tendre pour trouver le point d’équilibre entre ce que la nature peut nous donner et ce que nous pouvons lui demander. D’ores et déjà notre exigence dépasse de 25% ses facultés de régénération. Il en est de l’écologie, comme de l’économie : vivre au-dessus de ses moyens n’a jamais de fin heureuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Il y a une manif demain à Paris soutenue par Hulot. Impossible d'en retrouver les références sur Google. Si quelqu'un en a entendu parler...
L
J'étais assistante en environnement alors je suis entièrement d'accord avec les déclarations de Nicolas Hulot, je viens d'écrire un texte que je posterai sous peu, tu me connais zebu, tout m'inspire.<br /> <br /> Gros bisous non pollués ma belle, passe une bonne fin de journée dans ta jolie capitale qui est souvent sous son nuage pas beau.. ;o))
O
Voilà 10 jours j'ai assisté à une mini-confèrence de Maud Fontenoy sur l'écologie. Oui c'est assez catastrophique ! oui nous devons faire des efforts !<br /> J'essaye en tout cas...<br /> Mais Patriach a raison, pourquoi toujours les mêmes à devoir être bête et discipliné...<br /> Mais tu as raison d'en parler !<br /> Bisous,<br /> OLIVIER
V
Combien de personnes vivent au-dessus de leurs moyens? Pour ma part j'en connais beaucoup trop quoi vivent au-delà de leurs moyens c'est encore pire!<br /> amitiés<br /> Viviane
N
Très alarmant ... quelle terre et quel genre de vie allons nous laisser à nos enfants ? on a beau réagir si le "sommet" ne suit pas le résultat sera nul.<br /> <br /> Bonne journée et bisous
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité