Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
24 mars 2009

Autre sujet de polémique. Et au-delà de cette

Autre sujet de polémique. Et au-delà de cette citation, peut-être un débat sur ce nouveau pape lui-même qui, personnellement, me choque profondément à la fois dans ses propos et son comportement.

On ne peut pas régler le problème du sida en Afrique avec la distribution de préservatifs. Au contraire, leur utilisation aggrave le problème.
Benoît XVI

Publicité
Publicité
Commentaires
J
si son père avait mis un présevatif ,nous n'en serions pas la....
P
comment une religion (comme toutes les religions) dite religion d'amour peut encourager une oeuvre de mort en allant contre le port du préservatif? moi pas comprendre... merci pour vos débats...c'est enrichissant. je ne savais pas que ce pape avait connu une jeunesse embrigadée...
P
Je suis bien sûr l'auteur du texte paru sur le nom de Phatiguet.
P
Bonjour à Christina, Laudith, Zebu , Olivier, Daniel et Patriarch,<br /> <br /> 1) Je crois que Daniel a trouvé le mot juste en remerciant Zebu de nous permettre de débattre sur son site .<br /> <br /> 2) Je réponds bien volontiers à Zebu et Patriarch , comme m'y invite Olivier.<br /> <br /> <br /> a) Zebu écrit qu'elle "vomit" les propos du pape . C'est un vocabulaire brutal qu'on ne trouve pas chez Voltaire. Pourtant, qui peut douter un instant que Voltaire a fait ,pour les libertés et la dignité humaine , beaucoup plus que n'en feront jamais la plupart des personnes qu'on peut lire sur ce blog.<br /> <br /> b) Je milite depuis 1978 pour la suppression des frontières entre la France et l"Afrique , et pour la libre entrée en France de tous les Africains ( en situation régulière ou pas), au motif qu'il est moralement inadmissible de réserver aux seuls Français le privilège de leur territoire.<br /> <br /> C'est ce même esprit de liberté pour les autres qui me conduit à me placer ,y compris quand je ne partage pas leurs idées, du côté de ceux qu'on calomnie. <br /> <br /> Je ne pratique aucun culte, pas plus celui de l'agnosticisme que celui du christianisme, de l'islam ou du bouddhisme, étant dépourvu de certitude en la matière. Mais dès lors qu'on met sur le plan Benoît XVI et Adolf Hitler, quelque chose me dit qu'il est urgent de prendre la défense du premier.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à tous.
D
j'ai lu attentivement les comms et le dialogue tendu entre Patrice et Olivier, juste rappeler que le pape a deux fonctions :<br /> - chef d'état : le Vatican et là Olivier a raison, lorsque l'on visite des pays et peuples décimés, on se doit de tenir des propos de prévention et cela Benoit truc ne l'a pas fait<br /> - chef spirituel: et là Patrice a raison, le célibat touche d'autres religions ou philosophies, le Christ disait : croissez et multipliez ! la vie reste le principal mais pas dans l'acharnement ou la souffrance juste dans le désir ne serait-ce que pour le bonheur de l'être venu mais celà Benoit truc ne peut le contredire<br /> c'est dans ce genre de divisions que je préconise l'agnostisme...<br /> merci zebu pour le débat, c'est bien, tant que les êtres correspondent...
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité