Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
23 janvier 2010

Voilà bien longtemps que je n'avais pas publié de

Voilà bien longtemps que je n'avais pas publié de poème personnel. Celui-ci s'est imposé à moi comme tant d'autres que j'ai ou non publiés. Pourquoi vous le proposer aujourd'hui ? Peut-être pour donner une présence à cette absence qui me pèse tellement aujourd'hui encore, aujourd'hui plus que jamais, aujourd'hui comme hier et demain.

Papa,

J'aurais tant de choses à te dire,
Tant de questions sur mon avenir.
Suis-je sur la bonne route ?
J'ai tellement de doutes..

Mes engagements, mes choix...
Si tu étais là,
Tu me dirais quoi ?
Tu en penserais quoi ?

J'ai si peur
De faire une erreur.
Si peu confiance,
Si peu d'assurance.

J'aurais tant besoin de tes conseils
Face à toutes ces craintes en sommeil
Qui me font hésiter :
Renoncer ou y aller ?

Et cette tristesse insondable,
Cette douleur interminable :
Réussir et progresser grâce à toi,
Mais devoir en vivre la joie sans toi.

Papa...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme c'est dur!! pour moi aussi!! surtout que maman est partie aussi il y a 7 mois, il n'y a pas d'âge pour perdre ses parents, cela reste une profonde blessure...<br /> Je t'embrasse
Z
Merci de votre passage. J'ai du mal à percevoir cette présence. Mais je nous souhaite qu'effectivement, tes parents, Daniel, ton frère, Dona, et mon papa soient restés tout près de nous. Je vous embrasse.
V
Et trés bien écrit. Ce sont de trés jolis mots d'amour.<br /> Je partage ta douleur... Cela fesait 4 ans mercredi que mon petit frère est parti.<br /> Bisous<br /> Dona
D
tes mots sont là, zebu qui prouvent sa présence auprès de toi, les deux miens sont partis,<br /> non ils ne sont pas partis...<br /> je t'embrasse
Z
... de vos petits mots gentils... et désolée d'avoir ravivé des douleurs, Dom et Vosgien. Je n'ai trouvé que des mots pour faire crier mes maux. Bises et bon dimanche à vous
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité