Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
29 janvier 2010

Vous avez tous entendu la délicate réflexion de

Vous avez tous entendu la délicate réflexion de cet homme politique que je ne veux délibérément pas nommer ici à propos du physique d'un autre homme politique. Une bassesse à la hauteur de la personnalité de son auteur... Mais cela me donne l'occasion de vous livrer cette petite citation qui devrait faire carburer vos neurones !!!

Une injure est plus vite oubliée qu'une insulte.
Philip Chesterfield

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Eh bien, cette citation a bien trituré vos méninges ! J'aime beaucoup vos réflexions qui m'ont faite bien rire. Je ressens l'injure comme quelque chose en lien avec l'immoralité, quelque chose de plus profond et qui blesse plus durablement. L'insulte, ça me fait plus penser à des mots. Mais bon, je crois que le débat est loin d'être clos... !
C
Ben pour moi, je dirais qu'il n'y a pas de différence... Sauf que l'on peu avoir des propos injurieux sans insulter personne!<br /> A vous de vous creuser les méninges maintenant! <br /> Bisous Zébu!
A
Sortant de chez Laudith, je suis venue jeter un oeil ! Pour mettre mon grain de sel... qui malheureusement ne fera pas avancer le schwilbik ! Je crains de ne pas plus supporter l'injure que l'insulte, qui l'une et l'autre blesse le receveur au même titre qu'une gifle, comme un affront ou une humiliation ! Bref.... on en est au même point... pas plus avancé ! Sourires et douceurs pour calmer le jeu...!!!!
D
Pour mon avis, les deux sont dures à oublier.<br /> Mais bon !<br /> Amicalement. Mich'
L
Merci zebu, j'ai un noeud dans les neurones maintenant à réfléchir de la différence qu'il y a entre injure et insulte... mon vieux, très vieux dictionnaire donne à penser que l'injure serait plus outrageante que l'insulte... quoi que...<br /> <br /> Bisous sans dessous dessus... passe une belle fin de semaine.
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité