Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
31 janvier 2010

Encore un extrait de cet excellent livre Pensées

Encore un extrait de cet excellent livre Pensées pour moi-même.

Observe la lumière du soleil pénétrer par une fente dans une pièce obscure. Elle s’étend en ligne droite et se plaque en quelque sorte sur le solide qu’elle rencontre et qui la sépare de l’air qui vient après. C’est là qu’elle s’arrête, sans glisser, sans tomber. C’est ainsi que l’intelligence doit se répandre et s’épancher, sans se tarir, mais s’étendant, sans venir heurter avec violence et impétuosité les obstacles qu’elle rencontre, sans tomber, mais s’arrêter sur l’objet qui la reçoit et l’éclairer. L’objet, en effet, qui ne la recevrait point, se priverait lui-même de clarté.
Marc-Aurèle

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et toujours rien de rien ... Je viens d'un autre blog : idem !<br /> Bon début de semaine ! Bisoux
Z
L'intelligence est effectivement une sorte de lumière que nous devons répndre aussi bien qu'on le peut.<br /> Dom, je comprends ta position, mais même le second degré, je n'ai pas pu ;-)<br /> Laudith, contente que tu aies pu t'échapper un peu.<br /> Bonne journée à tou(te)s... et croisons les doigts pour que CanalBlog me laisse poster une citation ce jour. Pour l'instant, rien de rien !!!!
L
J'aime bien observer la lumière du soleil pénétrer par une fente dans une pièce obscure, cela me rassure de savoir qu'il y a toujours de la lumière quelque part.<br /> <br /> Me revoilà zebu, très occupée ce week-end, hier de sortie, ce qui m'a fait du bien, et là je viens de rentrer de l'hôpital où ma belle-mère doit continuellement être rassurée du fait qu'elle s'est mise en tête que le personnel voulait la tuer...<br /> <br /> Gros bisous dans la lumière et belle soirée.
C
Un peu compliqué!!<br /> Bon début de semaine, bisous.
V
L'intelligence = Lumière ! Oui, très belle comparaison.<br /> Bises<br /> Claude
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité