Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
1 mars 2010

Une grande pensée, ce matin, pour ceux qui ont

Une grande pensée, ce matin, pour ceux qui ont subi le pire de la tempête hier.

A terre, même dans les moments les plus sombres, la vie recommence toujours le lendemain. En mer, lors d'une tempête, on éprouve un sentiment de piège pour l'éternité.
Olivier de Kersauson

La tempête est bonne fille, elle laisse toujours une chance au marin.
Didier Le Pêcheur

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est ce qu'il faut pour les victimes de la tempête en France, mais aussi des tsunamis et des séismes dans le monde. Les éléments se déchaînent comme si la nature se révoltait contre l'homme qui n'a de cesse de la malmener. Et je ne suis pas sûre qu'elle nous laisse toujours une chance...
A
J'aime beaucoup la phrase de De Kersauson, qui est pleine de bon sens. Quand le ciel nous tombe sur la tête et ravage notre terre, les hommes savent se serrer les coudes et faire renaître la vie, reconstruire les maisons, et cultiver le sol pour se nourrir. Tous les espoirs leurs sont permis. Mais ballotés dans les éléments liquides et déchainés, perdus au milieu de nulle part, il n'y a que dans la prière sainte ou profane, où placer l'espoir d'une survie ! Pour qui a vu le film "Océans" de Jacques Perrin, tout est dit dans les images de tempète en pleine mer... même dans son fauteuil, on a la trouille !!!...<br /> Olivier de Kersauson est un poète et un grand monsieur, et je l'aime !!!!....<br /> Quoi qu'il en soit, je souhaite plein de courage à ceux qui sont dans l'ennui, en espérant que nos gouvernants sauront agir avec efficacité et diligence ! Une fois n'est pas coutume !.....<br /> Bisous et calins à ceux qui en ont besoin .....
L
Bien triste tout cela, je pense à ceux qui ont laissé leur vie dans cette tempête et aux autres qui ont tout perdu.<br /> <br /> A Haïti après le séisme, ce sont les pluies diluviennes maintenant qui créent des innondations.<br /> <br /> Bisous attristés zebu.
P
On est si petit devant ces tempêtes.<br /> Bonne semaine.
L
la colere de dieu est bien visible j'ai l'impression que personne ne va etre a l'habrit.....bisous mes amis
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité