Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
17 mars 2010

Demain, Simone Veil deviendra Immortelle en

Demain, Simone Veil deviendra Immortelle en occupant le fauteuil de Racine.

L'Académie française, c'est comme la prostate : elle fait rire quand on en parle. Personne n'a jamais été fichu de savoir à quoi elle servait exactement, mais sur le tard, elle finit toujours par devenir pour tous les hommes un besoin pressant.
François Reynaert

J'aime mieux être de ces écrivains dont on se demande pourquoi ils ne sont pas de L'Académie, qu'un de ceux dont on se demande pourquoi ils en sont.
Tristan Bernard

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ja n'ai pas trouvé si les Académiciens étaient payés, mais ça m'étonnerait. Ca ôterait de la noblesse à ce titre. Je suis ravie pour Simone Veil, car c'est une femme vraiment hors du commun. Bonne journée à tou(te)s !
C
Ha.... J'aime bien la deuxième! Excellent! Magnifique! Sublissime! Je crois que je fais partie de ces gens non académique....<br /> <br /> Bisous Zébu et bonne soirée...
L
J'aime la 2ème même s'il est sûr que beaucoup méritent d'y entrer, j'ai beaucoup de sympathie pour Simone Veil, occuper le fauteuil de Racine, quel grand hommage.<br /> <br /> Bises sans palmes acacémiques mais avec beaucoup d'amitié, belle journée zebu.
P
je me demande si l'académicien est rémunéré ou non.<br /> <br /> Si oui, c'est un peu comme le sénat, une sinécure pour vieux politiciens et écrivains !!
V
L'Académie française n'est pas assez grande pour accueillir tous les écrivains de valeur.<br /> Bonne journée, bises<br /> Claude
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité