Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
7 avril 2010

Parlons des forces de l'ordre ce matin. Les

Parlons des forces de l'ordre ce matin.

Les officiants de l'appareil répressif ont toujours eu le sens de l'ordre avant celui de la légalité, le sens de l'état avant le souci du citoyen.
Philippe Boucher

La police exerce un rôle répressif : il entre dans ses attributions d'intervenir trop tard, quand le mal est fait, que le juste est déchu et le crime consommé.
Guy-René Plour

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Il y a des brebis galeuses dans toutes les professions, et heureusement que ces citations ne sont pas des généralités. Il n'empêche que beaucoup de policiers profitent de leur unifiorme pour rouler des mécaiques et abuser de leur rang. Je m'étonne d'ailleurs qu'aucun d'entre vous n'ait mentionné cette mère de famille qui a débarqué avec ses collègues à l'école de son fils qui s'était fait insulter.
C
Je suis assez d'accord avec des deux citations en disant que ce n'est pas la généralité... mais vrai pour une grande partie!<br /> bonsoir Zébu avec plein de bisous de haute savoie<br /> chantal
C
Les expressions que tu nous sers aujourd'hui sont d'actualité et très justes! Cela s'accorde vraiment avec le goût du jour...<br /> <br /> <br /> Bisous Zébu et bonne AM
L
Pas d'accord non plus, c'est plus facile de critiquer les forces de l'ordre qu'un petit malfrat qui venant de faire un sale coup... et les médias y sont pour beaucoup...<br /> <br /> Bisous et belle journée.
V
Et je pense comme Patriarch, j'oubliais de le préciser !
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité