Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
9 avril 2010

Une citation humoristique ce matin pour aborder

Une citation humoristique ce matin pour aborder un sujet qui ne l'est pas du tout : la violence à l'Ecole. De plus en plus d'actes violents sont commis au sein des établissements scolaires, envers les profs comme envers les élèves. A qui la faute ? Comment en est-on arrivé là ? Comment désamorcer tout ça ? Il faut éteindre le feu plutôt que d'essayer de sangler la cocotte minute en train d'exploser, disait Luc Ferry mercredi. Oui, mais comment ?

Mon père voulait que j'aille à l'école. Bon,j'y vais. Je vois un panneau « RALENTIR, ÉCOLE ». Ils ne croyaient tout de même pas qu'on allait y aller en courant.
Coluche

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Vous avez tout dit. A force de mettre les enfants sur un piédestal et de confier aux enseignants le rôle que les parents refusent d'assumer, tout part a volo. Mais des états généraux sans les principaux intéressés, à quoi cela peut-il aboutir ? De belles décisions inapplicables, une fois de plus...
C
Qu'est-ce qu'il peu nous manquer ce cher Coluche! C'est que c'était quelqu'un! Il était vraiment génial ce mec! <br /> Merci Zébu et à la semaine prochaine!
L
La violence est partout... avant on respectait les enseignants, maintenant ils sont sans cesse critiqués, par les parents aussi et molestés par les élèves... les jeux à la récré deviennent de plus en plus violents... je pense que l'éducation des parents y est pour beaucoup.<br /> <br /> Bisous d'une enfant sage, ben vi !!! <br /> <br /> Passe un bon week-end zebu, je ne m'en sors plus il me faudrait quatre ou six mains ;o))
O
chère Zébu,<br /> Je crois que l'école a connu toujours des problèmes de violences. J'ai connu ces problèmes en primaire, au collège, bcp moins au lycée.<br /> L'état assèche l'éducation Nationale en personnel, en moyens, etc...<br /> J'ai un ami qui est proviseur dans un collège et lycée. Il m'expliquait que 90 % des problèmes venaient du collège donc liés à l'adolescence et à des parents souvent incapables d'éduquer leurs mômes et qui prennent la défense de leurs gamins croyant se faire "plus aimer". S'ajoute les familles monoparentales où les adultes sont les premiers fautifs.<br /> Attention !!! je ne prétends pas détenir des "vérités" car je n'ai pas d'enfant.<br /> <br /> Ma Zébu, beau weekend qd même ! Désolé d'être si absent mais j'ai un long passage difficile...<br /> Enormes bisous,<br /> OLIVIER
V
Je plains les en,seignants et le personnel d'encadrement car beaucoup ne se rendent pas compte de ce qu'ils doivent supporter, surtout dès le collège : insultes, chahut, téléphones mobiles et j'en passe et tout ça sans aucun moyen d'agir contre, ces personnes sont souvent jeunes, démunies et deviennent vite dépressives, alors on dit " oui, mais ils ont les vacances ", on oublie alors que les vacances ont été faites pour ces chers petits qu'il ne faut surtout pas effrayer ou réprimander : ce serait de la maltraitance et il faudrait alors poursuivre l'enseignant ou le surveillant ou le directeur ..... Qu'on arrête de mettre ces petits diables dans du coton et de les protéger dès qu'ils ont commis un acte répréhensible au nom de je ne sais quels droits, et les droits au respect et à l'enseignement ??? ( je me souviens que mes filles, dès la 6ème me disaient qu'elles ne pouvaient pas entendre tous les cours à cause du bruit ! ! Et ce n'était pas en zone sensible mais dans un petit collège des Vosges .... ) Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est à cause du prof : il fait son boulot et il n'est pas flic ! On va être obligé de former ces derniers comme enseignants.... Alors là ....<br /> Bises et bonne journée<br /> Claude
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité