Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
8 mai 2010

Je voulais, ce matin, apporter mon soutien aux

Je voulais, ce matin, apporter mon soutien aux mariniers qui conduisent des péniches (et pourtant, diable, que je les déteste quand ils me font de grosses vagues alors que je suis sur mon petit bateau d'aviron !), car ils vivent une situation au moins aussi catastrophique que nos agriculteurs. On leur demande toujours plus, plus vite, mais pour une rémunération de plus en plus maigre. Ils étaient en grève cette semaine, car ils arrivent à peine à survivre, et pourtant, je n'en ai même pas entendu parler aux journaux nationaux. Seul le journal régional de France 3 leur fait une place tous les soirs. Voilà. Merci de m'avoir lue et d'avoir une pensée pour eux...

Il faut avoir le courage dans la vie de quitter sa péniche, sinon on vogue au fil de l'eau en se faisant du cinoche et on crève sans être allé ailleurs qu'au cinoche.
René Fallet

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est vrai, de plus en plus de professions sont touchées, mais c'est un peu comme les pays où il n'y a pas de pétrole : ça ne gêne personne, sauf les concernés, donc pourquoi s'y intéresser ???? Vive l'égoïsme mercantile !<br /> Concernant la citation, c'est une belle image, je trouve, que de quitter sa péniche de temps en temps pour vivre des moments plus vrais.<br /> Bon dimanche à vous !
C
Tu as raison de le signaler... J'aime beaucoup ta citation du jour...<br /> Bisous et bonne soirée toi.
V
Tout à fait d'accord avec le précédent commentaire : et si il n'y avait que les agriculteurs et les mariniers mais tant de professions sont touchées gravement ! On en ajoute d'année en année ..... jusqu'où ????<br /> Bon week end, bises<br /> Claude
J
je pense que beaucoup de corporations sont dans ce cas là . certains n'arrivent plus a vivre de leur travail . c'est vraiment dramatique . bon samedi et bises
P
Ma femme avait un oncle qui était marinier !!<br /> <br /> Belle journée !
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité