Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
24 mai 2010

Après des mois de débat pour faire du lundi de

Après des mois de débat pour faire du lundi de Pentecôte un jour ouvrable par solidarité pour les Anciens, le revoici quelques années plus tard de nouveau férié : elle est belle, la politique ! Quant à la solidarité, je n'en parle même pas !

Si l'on n'a pas une bonne démocratie, il y a une mauvaise légitimité des décisions et quand la croissance diminue, les risques de remise en cause de la solidarité sont considérables.
Erik Orsenna

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Excellente la question de Patriarch !
Z
Tu me fais frémir, Abigaël, nous étions 20 % à bosser hier. Les médias n'ont montré que des gens à la plage, mais il y en avaient au turbin. Et pourtant, ça m'étonnerait les Anciens en touchent le moindre centime... <br /> J'ai regardé aussi l'émission, Patriarch. Ecoeurant. Tout est fait pour démotiver de bosser.<br /> Bises désabusées à tou(te)s !
L
Férié pas férié, je n'arrive plus à suivre... mais ce qui est certain c'est que les personnes ne travaillant pas ce jour doivent travailler gratuitement 8 h dans l'année.<br /> <br /> Bisous pas au repos qui filent vers toi.<br /> <br /> Merci pour le texte... ;o))
P
Hier j'ai regardé l'émission sur les riches qui délocalisent leurs impôts. Je me demande si ce n'est pas à ceux là que l'Etat devrait poser la question de l'Identité Française !!!!!!!<br /> <br /> Belle journée !!
A
Pour info, et chose que je ne savais pas non plus, le lundi de Pentecôte a été remis "férié", mais en contre-partie il est demandé aux employés de donner "gratuitement" 8h supplémentaires à leurs patrons !!! Il serait intéressant de savoir à quoi ils utilisent l'argent que ça leur rapporte...Vous avez dit "solidarité" ???....<br /> Tu es bien sérieuse pour un lundi de vacances !!!<br /> Bisous désabusés Melle Zébu, mais plein de soleil et d'espoir au coeur....
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité