Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
26 mai 2010

Je vous propose ce matin une citation trouvée

Je vous propose ce matin une citation trouvée dans un livre bouleversant, La rivière et son secret, l'autobiographie de la musicienne chinoise Zhu Xiao-Mei, qui a connu la Révolution culturelle de Mao.

Si vous comprenez, vous devez appliquer. Si vous ne comprenez pas, vous devez appliquer quand même. C'est en appliquant que vous comprendrez alors.
Lin Biao

En lisant vos premiers commentaires, je voudrais juste souligner que cette citation se place dans le cadre de ce que j'ai écrit en préambule : la Révolution culturelle chinoise. Je n'adhère pas à ces propos, mais c'est avec eux que l'appareil d'État a "enrôlé" et perverti des milliers de gens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Appliquer sans comprendre, c'est de la folie : cela peut mener à faire n'importe quoi, et ce fut bien le principe de manipulation de Mao.
C
Ben moi, si je ne comprends pas, je fait pas! C'est tout Il faut savoir connaître ses limites...<br /> <br /> Bisous et bonne nuit.
E
Bonjour,<br /> Il est vrai que l'on apprend de <br /> ses erreurs... <br /> Bon blog et bon mercredi.<br /> Ema2100.
Z
. Je connais un peu l'histoire de cette courageuse musicienne qui a tout perdu, tant souffert, Y avait-il quelque chose à comprendre dans cette barbarie. Heureusement elle avait la volonté de rebondir malgré sa douleur.<br /> <br /> Pleins de bisous de zibulinette
V
Quant à moi j'ai beaucoup appris en travaillant, en effectuant des remplacements .... Mais s'il s'agit de Politique ça devient frustrant ( même si le but se révèle positif, ce qui est rare à mon humble avis ..........)<br /> Bonne journée, bises<br /> Claude
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité