Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
1 juin 2010

En hommage à ces humanitaires tués par Israël...

En hommage à ces humanitaires tués par Israël...

La violence ... est le dernier refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les Israéliens parlent de terre volée, et la revendique comme telle. Mais, alors que les Palestiniens habitent la Palestine (qui comprends la sois disant Israel, et pas seulement une terre de 40km² où s'entassent des bidonvilles)depuis des millénaires, les "Grands" que nous sommes avons donné la Palestine pour État Israéliens. J'ai 14 ans,et pourtant mes pensées de Palestine sont gravées en moi. Les visages de enfants qui n'ont et n'auront pas d'avenir, les sourires francs et le partage du peu de richesse qu'ils possèdent.<br /> Les quelques Israéliens qui avaient décidés de les aider et leur envoyer de l'argent et des vivres...<br /> <br /> Nous vivons dans un monde où l'écart s'agrandis, et bien que L'Europe & les USA risquent de ne bientôt plus être qu'un souvenir, il est des gens qui souffrent de la haine et e la Manipulation de ceux ci. <br /> Que faire, puisque de toute façon C'EST PAS LA RUE QUI FERA LA LOI !
B
Bonjour,<br /> Je crois qu'il convient d'éviter les jugements à l'emporte-pièce dans cette triste affaire où Israël passe pour le vilain petit canard. Pourquoi est-ce qu'un bateau chargé de vivres et d'objets de première nécessité comptait-il plus de 700 personnes à bord ??? Je ne suis ni Israélite, ni Israéleinne, ni Arabe, mais lis seulement les journaux. Très franchement je n'aurais pas très envie de me réveiller un matin colonisée par les Musulmans.... Les Israéliens en ont marre de la guérilla que leur livre les Gazoui, marre de faire la guerre à cette frontière qui déborde (1.500.000 habitants pour 360 km2). Cette enclave -présupposée aidée par Al-Quaïda (d'où l'attaque de la flottille)- dans Israël n'a pas de raison d'être selon un bon sens purement géographique. Mais, comme vous dites, c'est très compliqué et une bien vieille histoire ! <br /> Cordialement
A
Question : qu'aurait été la compétence dans le cas particulier ? Que les soldats israéliens réussissent par une totale maitrise technique de l'abordage à empêcher l'accostage à Gaza sans mort d'hommes? Je m'interroge...
Z
Je ne me prononcerai pas sur le fond historique, car c'est un conflit qui m'a toujours paru méchamment complexe, mais la violence n'est jamais une solution, surtout quand elle est gratuite.
C
Je n'ai jamais cautionné la violence... Je ne supporte pas la violence! Surtout la gratuite! Malheureusement nous en avons de plus en plus....<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité