Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
9 août 2010

Bruno Cremer s'en est allé, victime d'un cancer,

Bruno Cremer s'en est allé, victime d'un cancer, comme tant d'autres. C'est une figure qui manquera au théâtre et au cinéma, sur la scène des acteurs pleins d'humanité.

Bruno Crémer a un menton volontaire, un profil d'aigle, un œil bleu où brille toujours une petite flamme amusée, les dents du bonheur. Une carrure de footballeur américain qui l'impose vite, au cinéma, dans des personnages de militaire, voyou, baroudeur de tout poil. Un contre-emploi pour cet acteur à la nature nonchalante, au jeu subtil et à l'humour badin.
Brigitte Baudin

Ma sœur était volontaire et soumise. Mon frère, beau garçon et premier de la classe. Je me sentais seul, unique, différent des autres. J'étais comme un jouet rangé dans un coin, trop difficile à manipuler, dont on aurait perdu le mode d'emploi.
Bruno Cremer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Massif et tranquille : tel apparaissait Mr Crémer en chair et en os lorsqu'il venait dans le pays de son épouse (en Bretagne-sud). Je l'ai vu plusieurs fois, sortir discrètement de l'église à la fin de la messe le dimanche, sans chichi aucun, en homme ordinaire. Kénavo d'oh, eùtru.
Z
Pas grand chose à ajouter à vos coms ; je déplore qu'aucune chaîne de télé n'ait changé ses programmes hier soir. Les niaiseries immondes de l'été ont décidément la peau dure !<br /> "Noces blanches" est un film qui ne peut laisser indifférent.<br /> Bonne journée à tou(te)s !
D
je ne pensais pas ce soir, éprouver cette drôle d'émotion, je viens de revoir "Noces blanches" et au delà de l'acteur tant de similitudes scénaristiques, j'ai pleuré tout seul, là sur mon canapé tant par l'histoire que par la carrure du comédien, points communs, ce grand torse large, ces silences ou mots susurrés, sorte de timidité lucide, colosse d'argile... <br /> bises zebu
C
Encore un parti trop tôt malheureusement! <br /> <br /> Il est vrai qu'il était bon dans le personnage de Maigret comme le souligne si justement le Vosgien.<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée!
V
C'est lui que je préférais dans son interprétation de Maigret.<br /> Bon début de semaine, bises<br /> Claude
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité