Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
30 octobre 2010

Si vous aimez Georges Brassens, je vous conseille

Si vous aimez Georges Brassens, je vous conseille très vivement de réécouter l'émission que Michel Field lui a consacrée hier (www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Cafe-decouvertes/Sons/Georges-Brassens-le-mauvais-sujet-repenti-299349). Il y a beaucoup été question de ses débuts, en 1955-56. À cette époque, Brassens est censuré par la radio d'État : seul Europe 1, qui naît aussi ces années-là, le diffuse. C'est fou !

Georges Brassens à ses débuts :
Je me suis rendu compte que ce que j'écrivais était bien en dessous de zéro.

Raymond Devos à la mort de Brassens :
C'était une espèce de soleil. Il éclairait les gens qui avaient du talent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Quand deux grands hommes s'expriment... Brassens est resté très humble et modeste jusqu'au bout, et pourtant, quel talent ! Tout comme Devos, dans un autre genre... Bon dimanche à vous, entre chansons et bons mots ! (J'espère pouvoir publier une citation tout à l'heure. Pour l'instant, rien à faire : ça ne veut pas !!!)
C
Oui, Brassens était quelqu'un, un personnage... Enfin, il a inspiré beaucoup de chanteur.....<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.
L
Un homme qui paraissait timide, la citation de Devos lui va bien, j'aime les textes de ce chanteur.<br /> <br /> Bisous pas de Margot qui dégrafait son corsage mais d'Edith qui a un gros pull ;o)) je te souhaite un doux week-end.
V
J'adorais Brassens et Devos et encore aujourd'hui !<br /> Bises et bon week end<br /> Claude
P
J'aime bien ce que dit Devos.... Bises et belle journée.
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité