Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
11 novembre 2010

Ce matin, j'aimerais m'adresser à ceux qui ont

Ce matin, j'aimerais m'adresser à ceux qui ont dit pendant la pause de mon blog visiter celui-ci quotidiennement, mais ne jamais laisser de coms. Pourquoi ? Un blog ne vit que s'il y a échange entre son créateurs et ses visiteurs. C'est très frustrant de se dire qu'il y a ici et là des personnes qui passent mais ne s'expriment pas. Que dois-je donc changer ? Choisir des citations plus polémiques ? Ne plus commenter mes citations pour vous laisser plus de latitude ? Nous nous enrichissons tellement en lisant les pensées de chacun !

Le blanc sonne comme un silence, un rien avant tout commencement.
Vassili Kandinsky

Le silence est comme le vent : il attise les grands malentendus et n'éteint que les petits.
Elsa Triolet

Publicité
Publicité
Commentaires
D
mea-culpa zebu<br /> et tu as raison de dire qu'un blog ne vit pleinement qu'avec les autres, le repli sur soi-même n'est jamais bon (j'essaie d'en sortir)<br /> je t'embrasse
L
Bonjour,<br /> J'apprécie la citation de Kandinsky, d'une part j'adore ce peintre et ses écrits, d'autre part, j'aime les synesthésies, poésie suprême dont Baudelaire est le Maître incontesté : "le blanc sonne comme un silence" ! (Synesthésie=Trouble de la perception qui consiste en la manifestation d'une double sensation sous l'influence d'une stimulation unique. Le sujet perçoit, en plus de la sensation normale, une sensation secondaire au niveau d'une autre partie du corps ou d'un autre domaine sensoriel.)<br /> <br /> Ensuite, un silence qui sonne ? Joli oxymore...<br /> <br /> Le blanc est-il silence visuel, ou source d'une lumière qui serait alors invitation au silence ?<br /> <br /> Si je commence à chercher le silence, je ferme les yeux, je cherche le noir total, ne plus même penser, le silence devient alors intérieur, méditatif. Ainsi je peux créer, commencer une toile. La couleur arrive sur le blanc, c'est la naissance d'une énergie qui jaillit du silence.<br /> <br /> Merci pour ce blog.<br /> Lie Auz
Z
Merci de vous être exprimés, visteurs de l'ombre. Mon blog est ouvert à tous, et plus il y en aura pour s'exprimer, plus la discussion sera constructive. Au diable la timidité, personne ne sait de toute façon qui se cache derrière les pseudos ! Quant au silence qui serait un mystère, je ne suis pas d'accord, car je ne peux pas deviner que des gens me lisent si régulièrement sans mot dire : pas de mystère là dessous... mais de la déception quand je l'apprends.<br /> Quant aux citations, Elsa a vraiment raison, je suis d'accord avec vous !<br /> Belle journée à tou(te)s !
D
Le silence devient parfois le parfum d'un mystère entre le blogueur et son lecteur? Pour info, Je lis régulièrement le blog et, J'aime bien ce que J'y trouve... <br /> Certes, l'échange est important.
C
Tu as raison! Un blog ne vit que lorsque les internautes participent! Bref, il est vrai que beaucoup de personnes sont timides...<br /> <br /> <br /> Tout comme Patriarch, j'aime beaucoup celui d'Elsa... <br /> <br /> <br /> Bien que je pense que parfois le silence est d'or! <br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de journée!
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité