Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
14 décembre 2010

Une Musulmane a été licenciée à Mantes la Jolie

Une Musulmane a été licenciée à Mantes la Jolie pour avoir refusé d'ôter son voile alors qu'elle travaillait dans une crèche... ouverte 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 pour favoriser l'intégration des étrangers en France. Cherchez l'erreur...

Les grandes religions monothéistes, Israël comme l'Islam, ont jeté les images au feu et n'ont gardé que le livre. La parole est éveil, appel au dépassement ; la figure figement, fascination.
Julien Gracq

Les musulmans, et pire encore les musulmanes, sont les premières victimes de l'Islam.
Maurice Georges Dantec

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"favoriser l'intégration des étrangers en France. Cherchez l'erreur..."<br /> <br /> Franchement , c'est du n'importe quoi, et la laïcité t'en fait quoi?<br /> heureusement qu'elle a été condamné !!<br /> bon après midi
N
c'est bizarre que c'est plus souvent qu'autrement des occidentaux qui affirme que les femmes musulmanes sont victimes de la religion .. alors que nombres de musulmanes c'est par choix qu'elle le porte ... Faudrait peut etre laisser celle qui choissient la liberté de porter le voile On veut laisser le droit a la femme de parler de choisir et quand c'est contraire a certaines valeurs oups ... on cri injustice et victime ...
F
En ce qui concerne les citations: la première peut tout aussi bien concerner le christianisme puisque la reproduction de l'image divine est prohibé dans le 2ème commandement (ancien testament exode), la seconde citation doit sans doute être appréciée au regard des polémiques qui entourent son auteur.<br /> <br /> Pour le reste, je vous confierai simplement un de mes rêves des plus utopiques et naïfs: que tous les Hommes vivent en paix et en harmonie...
M
Je vais commencer par dire que j'adore trop ce blog, et je suis l'une des grandes "fans" (vu que c'est une réalité)<br /> Mais je n'ai pas pu aimer le choix d'aujourd'hui.<br /> La religion, (et son application ou non) est un choix personnel, et on ne peut qu'accepter ce que les autres estiment le mieux pour eux (tant que ça nuit à personne !)<br /> Dans mon cas (entre autre), je suis une musulmane pratiquante, je porte le voile (et pas le voile intégral), et je suis une élève ingénieur et bientôt une ingénieur, et je compte travailler (évidement).<br /> Je ne comprends donc pas, comment pourrais-je être une "victime" de ma religion (qui est, je rappelle, MON choix)<br /> A moins que quelqu'un croit pouvoir choisir pour moi et m'imposer un (son) style de vie, au nom de la (ma) liberté !!!!!!<br /> Très bonne soirée tout le monde :)
C
Mon père en son temps, s'est fait avoir un blâme pour avoir "exibé" un crucifix dans son bureau...<br /> <br /> Son vouloir être méchante, je considère que la loi est faite pour tout le monde... <br /> <br /> Je tiens à préciser que j'aime tout le monde et respecte tout à chacun! La seule chose qu'il faut bien comprendre, c'est que les signes religieux catholiques sont également interdits sur les lieux de travail... <br /> <br /> J'ai vu ta réflexion sur la religieuse. Je suis d'accord mais la seule différence c'est qu'elle serait venue en tant qu'intervenante et non employée. La différence est là. Je ne pense pas que l'on aurait interdit un homme d'église d'une autre religion non plus en tant qu'intervenant...<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité