Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
25 janvier 2011

Le débat est à la une depuis plusieurs semaines :

Le débat est à la une depuis plusieurs semaines : faut-il légiférer sur l'euthanasie ? Je crois que tous ceux qui sont contre n'ont jamais connu quelqu'un en grande souffrance. Certes, les soins palliatifs ont fait des progrès, mais quand il n'y a plus que de la souffrance et de l'indignité, cela devient de l'acharnement thérapeutique qui n'apporte rien ni au malade, ni à ses proches. Seule l'hypocrisie est sauve.

Notre société aspire à la fois à l'immortalité des êtres jeunes et à l'euthanasie des grands vieillards, deux manières d'exorciser les défaillances de la médecine triomphante, la sénescence et la mort.
Axel Kahn

L’hypocrisie étouffe l’éthique médicale. En matière d’euthanasie, les pratiques effectives sont humaines et soulagent les fins de vie, mais elles le font avec mauvaise conscience. Pourquoi n’assumons-nous pas notre capacité à donner la mort sans souffrance, lorsque ce choix est lui-même assumé par un humain en difficulté et par ceux qui l’aiment ?
Michel Puech

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci.<br /> Bises
Z
Très joli, le serment d'hypocrites !
C
Oui, je suis assez d'accord... Pourquoi ne pas laisser la liberté aux personnes qui souffrent la possibilité de partir tranquille? Et dans la dignité surtout!<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée ma belle
L
Une décision importante à prendre pour la famille, il est vrai, mais vouloir garder, quelqu'un en vie dans cet état là, je dis non...<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée zebu, je suis à la bourre en ce moment.
V
Seuls des médecins ayant signé le serment d'Hippocrate devraient se réunir et discuter de la juste et nécessaire euthanasie d'un malade afin d'éviter que certains héritiers aient signé le serment d'hypocrites !<br /> Bonne journée, bises<br /> Claude
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité