Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
1 juillet 2011

Papa, tu me manques tellement... tu me manques

Papa, tu me manques tellement... tu me manques tant...

- Comment, papa, écrire une musique
Qui soit chantée par les bruns et les blonds?
- Vois-tu, mon fils, pour faire une telle musique,
Il faut avoir le coeur comme un ballon,
De l'amour gros comme ça et ta musique naîtra.

Si tu as les yeux qui brillent,
Si tu as le coeur qui bat
Pour la toute première fille qui viendra dans tes bras,
Si tu as la main tendue quand tu rencontreras
Un brave type qui aura pas la même couleur que toi.

- Comment, papa, écrire une musique
Qui soit chantée par les bruns et les blonds?
- Tu peux gagner le coeur des plus cyniques
Si tu as, mon fils, le coeur comme un ballon,
De l'amour gros comme ça et ta musique naîtra.

Ne sois jamais l'esclave d'une idée, d'un fanion.
Pour un rêve à finir, tu dois rater l'avion.
Ta musique sera belle si tu as compris qu'il faut
Savoir perdre son temps pour le chant d'un oiseau.

- Comment, papa, écrire une musique
Qui soit chantée par tout un univers?
- Vois-tu, mon fils, pour faire une telle musique,
Il faut avoir le coeur tout grand ouvert,
Ouvert comme un moulin où tout le monde vient.

Si ta porte est ouverte à tout vilain oiseau
Qui a la patte cassée et le coeur en morceaux,
Pour cette mère indigne qui sort des tribunaux
Parce qu'elle vola un pain pour nourrir ses loupiots.

Comment, mon fils, écrire une telle musique?
Il faut avoir le coeur tout grand ouvert,
Ouvert comme un moulin
Où tout le monde vient.

Comment papa ?
Pierre Perret

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
je te souhaite un bon dimanche, Zebu
V
Je te comprends même si le mien est parti à 81 ans et ma mère à 82 ans mais même pas deux mois après !<br /> Bisousss<br /> Claude
Z
Moi aussi j'ai adoré ce texte que je ne connaissais pas du tout. J'aurais aimé le partager avec papa, comme tant d'autres choses. Je ne supporte plus ce vide et cette absence, que viennent encore renforcer certaines dates. Comment font ceux qui arrivent à vivre avec ça ?
L
Une chanson que je découvre, je ne l'ai jamais entendue, le texte est magnifique.<br /> <br /> Le mien aussi me manque, il nous faut maintenant vivre et être heureux, sans eux et pour eux, c'est cela qu'ils auraient souhaité.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort zebu.
C
Très joli, ça me touche beaucoup. <br /> <br /> Gros bisous et passe une belle journée
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité