Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
16 juillet 2011

A chacun sa manière de voir... La mort comme

A chacun sa manière de voir...

La mort comme tremplin d'une espérance absolue. Un monde où la mort ferait défaut serait un monde où l'espérance n'existerait qu'à l'état larvé. 
Gabriel Marcel

Quelle belle conception les anciens avaient de la mort : repos des bons, terreur des méchants ! La mort, c'est l'épreuve de la vertu. 
Lao-Tseu

La mort naturelle est une amie, au fond, pourvu qu'elle ne soit pas trop pressée. 
Claire Martin

La patience est ce qui ressemble le plus à l'indifférence de la mort, et la mort seule apporte une solution aux problèmes de vivre. 
Pierre Baillargeon

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Sujet pas gai, c'est vrai, Rikita, mais qui devient parfois obsédant. La mort comme libération plutôt que comme tremplin : la mort amie, pourquoi pas...
R
bonjour !<br /> Pas gai ce matin !<br /> Je ne suis pas pressée d'aller nulle part ...<br /> je ne parle pas à la Mort, elle est bien trop hideuse.<br /> Bonne journée ensoleillée
V
Je préfère ne plus y penser après ce début d'année .....<br /> Bises<br /> Claude
P
J'aime celle de Claire Martin....belle journée avec bises.
D
Je ne pose pas trop de questions.<br /> Pour moi, la mort est la fin de la vie, même si elle est quelques fois injuste.<br /> Bon week-end.<br /> Bisoux<br /> <br /> dom
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité