Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
23 novembre 2011

Il me semble bien que oui (même si aucune de mes

Il me semble bien que oui (même si aucune de mes amitiés n'a été bafouée, bien au contraire)...

Quand une amitié est bafouée, rien ne peut la reconstituer. Tandis que les blessures d'amour - du désir, de la sexualité - peuvent se cicatriser, celles de l'amitié sont éternelles, définitives.
Tahar Ben Jelloun

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis entièrement d'accord avec cette citation... cela fait très mal lorsque une amitié que l'on croyait sincère ne l'est pas.<br /> <br /> Gros bisous amicaux et belle fin de journée zebu, je vais dans le jardin faire quelques travaux, demain c'est le dernier jour où les végétaux sont ramassés.
C
Pour moi une amitié est très précieuse... On ne peu la bafouée, la trahir.... Une amitié brisée ne peu revenir... Un amour perdu peu parfois se transformer en amitié!<br /> <br /> Bisous et bonne journée!
M
Cela rejoint ce que disait Michel Tournier. Il estimait que l'amitié était supérieure à l'amour. Pour lui, l'amitié nécessitait la réciprocité, chacun devant apprécier et respecter l'autre. Alors que pour l'amour, il peut arriver qu'une seule personne aime dans le couple...
V
Oui, c'est vrai.<br /> Bises<br /> Claude
P
C'est vrai,La plus ancienne pour moi a 77 ans et elle peut encore durer quelques années,puisque nous sommes tous les deux encore en vie....<br /> <br /> Bises et belle journée.
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité