Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
26 juillet 2012

Je ne sais pas vous, mais je ne suis absolument

Je ne sais pas vous, mais je ne suis absolument pas d'accord : il y en a qui mériteraient d'agoniser des heures et des jours pour tout le mal qu'ils ont fait, et ils ne deviendraient pas respectables pour autant.

Il y a deux moments de sa vie où tout homme est respectable : son enfance et son agonie.
Henry de Montherlant

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je ne pensais pas susciter autant de coms avec cette citation. Je maintiens que des gens comme les tortionnaires nazis, par exemple (je pense à ce vieux qui en a fait exécuter des milliers et vient seulement d'être rattrapé par la justice à plus de 90 ans), agoniseraient pendant des mois qu'ils n'en seraient pas du tout respectables pour autant. Bises à tous
V
Je ne souhaite pas une agonie pénible à qui que ce soit mais je pense que certains ne méritent que la mort.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Claude
P
Etant athée, je suis peu miséricordieux......<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée. Bises
D
Bien d'accord avec toi !<br /> <br /> Et encore l'agonie est bien trop courte, pour certains .... Il faudrait pouvoir la prolonger le plus longtemps possible.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> Bisoux orageux ...<br /> <br /> <br /> <br /> dom
A
Bonjour, vu chez Henri, je pase faire un tour, je reviendrai voir ces citations. Quant à celle ci, je la trouve très discutable, on peut mourir sans agoniser.
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité