Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
8 juin 2005

Je ne sais pas ce que vous pensez de la citation

Je ne sais pas ce que vous pensez de la citation d'aujourd'hui, mais j'avoue qu'elle m'a vraiment interpelée. Ses deux parties me semblent tellement antinomiques ! Comment mettre sur le même plan ou presque l'inspiration (qui fait penser à la légéreté, à l'évasion, au rêve) et la massue (qui ancre lourdement dans la réalité) ? Courir après l'inspiration avec une massue, n'est-ce pas la tuer avant même sa naissance ? J'aimerais bien savoir exactement à quoi pensait Jack London en disant cela.

On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir après avec une massue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Excellente conclusion, Dominic ! Bienvenue à toi !
D
Après avoir cherché sans trouver, on trouve sans chercher.
N
Pas très clair tout ça ! je ne comprends pas non plus. Biz
L
je ne comprends pas bien non plus. <br /> Pour moi l'inspiration vient sans effort donc il est inutile de courir après, non?
S
bizarre? <br /> Si on court après , ce n'est plus de l'inspiration mais de la production...
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité