Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
14 juin 2005

N'existe-t-on qu'à travers le regard des autres ?

N'existe-t-on qu'à travers le regard des autres ? C'est du moins ce que semble dire Arthur Rimbaud (1854-1891). Certes, on n'apparaît jamais (ou rarement) tel qu'on a l'impression d'apparaître. Les autres nous perçoivent différemment de ce que l'on ressent et que l'on pense exprimer. Ce qui est bien dans tout cela, c'est que l'on devient plusieurs rien qu'à travers le regard des autres !

C'est faux de dire : Je pense. On devrait dire : On me pense.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Le Noeud de mon problème, je ne me vois pas comme on me voit , enfin je crois, je me sens si inutile et on me dit que non. <br /> Vaste Question ... Très vaste question ...
N
Le problème est que beaucoup de personnes ne se connaissent pas vraiment elles mêmes. <br /> Le regard des autres ne doit pas être primordial, mais il est parfois intéressant de voir ce qu'il reflète.<br /> Bises
S
Pas tout à fait d'accord: il ne faut pas être nombriliste, pas non plus avoir besoin du regard des autres pour penser. J'entends qu'il est important de voir d'écouter l'autre, mais il ne faut pas se sentir interdépendant!<br /> Je ne sais si j'ai été claire?<br /> Bises <br /> Shakti
L
je pense bien que l'on existe dans le regard des autres.... on est perçu différemment c'est sans doute pour cela que nous ne plaisons pas à tout le monde
Z
Le regard des autres, nous modifie souvent, mais il n'est pas le reflet de notre personnalité.<br /> Merci d'avoir chercher et trouver mon blog.<br /> Zibulinette<br /> <br /> http://zibulinette.canalblog.com<br />
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité